*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Ven 10 Nov 2023, 22:58

The Killer : 7.5/10 (à tendance "8")
Autant j'ai apprécié l'ambiance et le boulot de Fincher. Autant j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de facilité (genre de choses qu'on pardonne moins à des nobody...). Mais ça fait le taf.
Je croise les doigts pour une sortie physique car ça mérite au vu du boulot visuel et sonore.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12293
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Wauwau » Ven 10 Nov 2023, 23:33

De grandes espérances
de Sylvain Desclous
7/10
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 870
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 10 Nov 2023, 23:36

Killers of the flower moon : 6/10

Film important pour son propos, Scorsese n'a jamais été aussi politique. Mais j'ai piqué du nez plusieurs fois...
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Sam 11 Nov 2023, 10:50

The Killer : 5/10

Je me retrouve devant le même cas de conscience que Zodiac et The Social Network, on a un Fincher beaucoup trop conscient de lui-même, c'est froid, millimétré a l'excès alors que le script n'en mérite pas tant que ça. Et je valide les propos de Mark les vingt premières minutes, ça aurait plié le game sans voix off.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Nov 2023, 11:09

je valide les propos de Mark les vingt premières minutes, ça aurait plié le game sans voix off


Allez, on garde la réplique sur les parisiens et les touristes allemands :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43740
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Sam 11 Nov 2023, 11:16

The Killer : 8,5/10
Une épure "millimétrée consciente d'elle-même" est toujours préférable à un gloubiboulga foisonnant et indigeste à la Babylon (mais pourquoi ce putain de film est-il toujours à la première place ? Faites quelque chose, bordel !)
Je n'ai pas lu la BD, j'ai pu donc découvrir sans faire de comparaisons et franchement, j'ai apprécié cette proposition de film de tueur. Bon, il faut dire aussi que dernièrement je me suis maté les quatre John Wick, donc l'effet de contraste est saisissant. A part une violente scène de baston, la violence jaillit un peu comme dans un film de Kitano : le temps d'une seconde et boum ! il y a un mort.
Film froid, évidemment (après ses films ne sont pas forcément connu pour leur chaleur), mais je m'y retrouve plus qu'avec son pénible Mank.
Et puis les Smiths, c'est chouette.

Edit : sur les vingt première minutes.
Vingt minutes quand même. C'est pas rien de tenir éveillé un spectateur sans la moindre voix-off durant tout ce temps. Je suis sûr qu'au bout de dix minutes, plus d'un aurait crié grâce.
À comparer avec l'ouverture d'Il était une fois dans l'ouest qui doit durer dans les dix minutes. Déjà une belle performance. Mais c'est une scène diurne, dans un vaste décor, proposant une certaine variété avec les trognes. Là, c'est nocturne, dans une seule pièce, avec un seul personnage, donc plus limité. Non, je pense que ça aurait été casse-gueule de faire vingt minutes sans la voix-off.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Sam 11 Nov 2023, 12:49

De grandes espérances : 6,5/10

Mélange thriller/drame avec une super prestation de Rebecca Marder que j'aime de plus en plus mais alors Benjamin Lavernhe vraie erreur de casting.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Sam 11 Nov 2023, 13:40

Olrik a écrit:The Killer : 8,5/10
Une épure "millimétrée consciente d'elle-même" est toujours préférable à un gloubiboulga foisonnant et indigeste à la Babylon (mais pourquoi ce putain de film est-il toujours à la première place ? Faites quelque chose, bordel !)
Je n'ai pas lu la BD, j'ai pu donc découvrir sans faire de comparaisons et franchement, j'ai apprécié cette proposition de film de tueur. Bon, il faut dire aussi que dernièrement je me suis maté les quatre John Wick, donc l'effet de contraste est saisissant. A part une violente scène de baston, la violence jaillit un peu comme dans un film de Kitano : le temps d'une seconde et boum ! il y a un mort.
Film froid, évidemment (après ses films ne sont pas forcément connu pour leur chaleur), mais je m'y retrouve plus qu'avec son pénible Mank.
Et puis les Smiths, c'est chouette.

Edit : sur les vingt première minutes.
Vingt minutes quand même. C'est pas rien de tenir éveillé un spectateur sans la moindre voix-off durant tout ce temps. Je suis sûr qu'au bout de dix minutes, plus d'un aurait crié grâce.
À comparer avec l'ouverture d'Il était une fois dans l'ouest qui doit durer dans les dix minutes. Déjà une belle performance. Mais c'est une scène diurne, dans un vaste décor, proposant une certaine variété avec les trognes. Là, c'est nocturne, dans une seule pièce, avec un seul personnage, donc plus limité. Non, je pense que ça aurait été casse-gueule de faire vingt minutes sans la voix-off.


Ce que tu décris me fait penser surtout au Samourai de Melville... J'ai quand même l'impression que ce Fincher s'en inspire fortement non? Enfin je le verrai sûrement dans la journée :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14748
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Sam 11 Nov 2023, 18:05

The Killer : 7/10
Assez partagé, la voix off ne m'a pas gêné lors du 1er chapitre mais plus par la suite où ses pensées n'apportent plus grand chose.
La réalisation est millimétrée mais sans aucune surprise, sans critiquer la réalisation Fincher ne m'impressionne plus autant.
Côté scénario, quelques facilités un peu trop grosses, Fassbender ne bloque pas souvent, la solution arrive assez vite et quand le générique a commencé, j'ai eu le sentiment d'un manque, tout ça pour ça...
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Sam 11 Nov 2023, 18:34

The Killer : 6,5/10

Je ne sais pas trop quoi en penser. La séance a été très agréable et est passée à une vitesse folle mais justement... Je n' arrive pas à savoir ce que Fincher peut bien vouloir faire de cette histoire là.
Sa mise en scène est toujours aussi incroyable, de même que sa photo qui donne une patte visuelle sans pareille et Fassbender est charismatique en diable mais bon...
Peut être que je me pose trop de questions et que je devrais juste profiter mais pour un cinéaste de la trempe de Fincher, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça mineur.
On dirait un premier film ambitieux et référencé plus que le nouvel opus d'un cinéaste à son acmé.
Je suis donc curieux de voir comment il va vieillir dans mon esprit, si les qualités vont l'emporter sur les défauts ou l'inverse.
(Petit bonus pour Tilda Swinton en mode Jean-Marie Bigard)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Sam 11 Nov 2023, 19:02

The killer: 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14748
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Sam 11 Nov 2023, 19:17

Criminale a écrit:De grandes espérances : 6,5/10

Mélange thriller/drame avec une super prestation de Rebecca Marder que j'aime de plus en plus mais alors Benjamin Lavernhe vraie erreur de casting.


Ouais je l'avais trouvé aussi à chier dedans, de toute facon le personnage est super mal écris je trouve, gros point faible du film pour ma part.



Sinon :

Simple comme Sylvain : 7.5/10

Essayer de tenter le film si vous pouvez, j'avais pas rigolé comme ca depuis longtemps, le film sait aussi prendre sur l'émotion par moment, ca file super vite, une vrai bonne surprise.

The killer: 5.5/10

Grosse déception pour le retour de Fincher et de Fassbender, ensemble pour la première fois. Tout est anecdotique au possible, de la réalisation de Fincher en mode mineur à l'histoire qui ne raconte rien d'intéressant malgré les 02h00. Faut vraiment que Fincher sorte de Netflix la c'est plus possible...c'est un gâchis complet. Je ne comprends vraiment pas les 8.5 mais je peux accepter les divergences d'opinions, ou les films qui divisent, mais la c'est juste...vide. Pas sur qu'on aurait les mêmes notes si c'était Soderbergh derriére, bref.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 11 Nov 2023, 22:06

The Killer 5/10

Ca aura été l'occase de recréer un compte netflix histoire de me rendre compte que la majorité du catalogue est toujours à l'image de ce dernier Fincher : fadasse au possible.

Remember (je le pique à un mec que je suis sur letterboxd dont je partage l' avis, perso j'ai la flemme de développer, j'suis juste déçu, franchement j'ai fini le film en cherchant désespérément sa note d'intention).

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Dim 12 Nov 2023, 09:26

La Passion de Dodin Bouffant 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Nov 2023, 19:52

The Killer : 7/10
Et je me trouve encore un poil généreux. J'attendais vraiment autre chose. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de film trop de fois. Ok c'est bien shooté, bien interprété mais il m'en aurait fallu plus pour crier au génie. J'ai passé un bon moment, le temps est passé assez vite. Un film Netflix du dimanche quoi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO