*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Dim 22 Oct 2023, 14:38

Le garçon et le héron : 8,5/10

J'ai eu la chance de me retrouver à une proj' privée allociné, un peu au dernier moment. Du coup, bon, ça ne se refuse pas trop.
Le film est très beau évidemment ; il est (a priori volontairement) un peu nébuleux sur ce qu'il raconte, mais j'ai vraiment bien aimé ce que je pense comprendre qu'il raconte. Et ça fait un rappel que personne ne fait des films comme Miyazaki.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Val » Dim 22 Oct 2023, 17:28

Killers of the Flower Moon : 8/10

J'ai beaucoup aimé me perdre dans ce faux western qui tourne au vrai film d'horreur et où la violence contenue dès son ouverture devient de plus en plus suffocante. De Niro et sa terrifiante suavité semble interpréter une déclinaison du Louis Cypher d'Angel Heart tandis que la révélation du film va bien évidemment à Lily Gladstone qui irradie le film de sa colère sourde. A côté, Di Caprio m'a peut être semblé moins convaincant mais il faut souligner son courage dans ses choix de rôles.
Autant Irishman ne m'avais pas laissé un grand souvenir après son visionnage, autant cet opus se faufile dans ma mémoire et laisse un sentiment étrange de malaise bien persistant.

Misanthrope : 9/10

Classique instantané à la mise en scène impériale et aux acteurs au diapason. Il y avait longtemps que l'on avait pas vu des personnages exister aussi rapidement à l'écran. Ben Mendelssohn est formidable.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dionycos » Dim 22 Oct 2023, 23:36

Le Règne animal : 7/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar versus » Lun 23 Oct 2023, 07:53

Le Règne animal : 8/10
versus
Batman
Batman

Messagepar logan » Lun 23 Oct 2023, 23:26

Killers of the Flower Moon : 6/10

Trés mitigé sur le film malgré la bonne volonté de Scorsese de rendre hommage au peuple indien et de faire un "vrai" film de cinéma. Le gros soucis c'est clairement sa durée, entendons nous bien je n'ai aucune aversion pour les films de plus de 03h00, je ne couperais pas une minute d'Oppenheimer ou de Babylon sortie cette année mais la le film pourrait être coupé ou raccourci à tellement d'endroits, Scorsese fait 0 élipses, une action qui peut être racontée en un plan va durer 3 plans chez lui, quand c'est pas super répétitif. Bref gros soucis de rythme.
L'autre soucis c'est Dicaprio complément mal casté (le mec a 50 ans et est censé camper un mec qui revient de la guerre et qui démarre dans la vie, sérieusement ?) et est mauvais comme un cochon avec son imitation de Brando dans godfather, il m'a saoulé....

A côté de ca Gladstone et De Niro sont impec et le film a le mérite d'instaurer une ambiance malaisante tout du long et d'écrire une page pas trés glorieuse de l'amérique mais je sais d'avance qu'il n'y aura aucune seconde vision de cette oeuvre, j'ai du mal à comprendre les chef d'oeuvres qui fussent ici et la.

EDIT: Je viens de vérifier Dicaprio est censé avoir 21 ans au départ du film :eheh: :eheh: :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Mar 24 Oct 2023, 12:30

Saw X : 4/10
ril
Predator
Predator

Messagepar Criminale » Mar 24 Oct 2023, 16:44

Traquée : 6/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Mer 25 Oct 2023, 09:23

Le procès Goldman : 7,5/10

Full film de procès, hormis la scène d'intro, on ne sort jamais du tribunal.
Plus classique que ce que propose Anatomie d'une chute (qui, par exemple, refusait de montrer les plaidoiries finales), mais parfaitement maîtrisé et, surtout, incarné. Et on voit bien que Cédric Kahn s'intéresse tout particulièrement aux résonnances avec l'actualité, sans que ce soit démonstratif.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 25 Oct 2023, 16:41

The old oak: 6.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Jeu 26 Oct 2023, 16:21

Killer of the flower moon 7,5/10

Je suis pas non plus dérangé par les films longs, mais faut quand même reconnaitre, que celui-ci aurait pu être raccourci. Dans l'ensemble, on rentre facilement dans l'univers et on découvre cette ruée vers le pétrole et les dégâts qu'elle a pu causer. La confrontation entre les blancs et les indiens montent progressivement en tension et c'est le plus agréable car on a le temps de familiariser avec tous les persos et de comprendre leur motivation. Le film dans sa seconde moitié prend un tournant assez dark (avec notamment le perso de De Niro) qui nous maintient en haleine jusqu'au bout. J'en suis ressorti satisfait mais j'y vois pas non plus un chef d'oeuvre de Scorsese.

Mon Crime 5,5/10

Beaucoup de mal à rentrer dans le schéma du film, très théâtralisée évidemment. L'intrigue se dévoile sans grande surprise, on a compris le principe et on attend le déroulé. L'ensemble reste tout de même assez plaisant à suivre, notamment grâce au casting assez rafraîchissant.
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Olrik » Ven 27 Oct 2023, 09:04

Le Règne animal : 7/10.
Allez, bel effort du cinéma français pour faire un film de genre convenable.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar caducia » Ven 27 Oct 2023, 19:47

une année difficile 6.5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Wauwau » Ven 27 Oct 2023, 20:50

The Killer
de David Fincher
7,5/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Criminale » Sam 28 Oct 2023, 12:44

Moviewar a écrit:Killer of the flower moon 7,5/10

Je suis pas non plus dérangé par les films longs, mais faut quand même reconnaitre, que celui-ci aurait pu être raccourci. Dans l'ensemble, on rentre facilement dans l'univers et on découvre cette ruée vers le pétrole et les dégâts qu'elle a pu causer. La confrontation entre les blancs et les indiens montent progressivement en tension et c'est le plus agréable car on a le temps de familiariser avec tous les persos et de comprendre leur motivation. Le film dans sa seconde moitié prend un tournant assez dark (avec notamment le perso de De Niro) qui nous maintient en haleine jusqu'au bout. J'en suis ressorti satisfait mais j'y vois pas non plus un chef d'oeuvre de Scorsese.

:super:

Killer of the flower moon : 8/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Sam 28 Oct 2023, 14:14

The Old Oak : 5/10

Après une très belle série de films dans les années 2010, on tombe de haut.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante