par osorojo » Sam 30 Sep 2023, 17:09
The creator 5.5/10
Je comprends Logan, il y a clairement un gros problème narratif dans ce film, il faut être prêt à avaler des couleuvres gigantissimes à chaque checkpoint d'un script ultra linéaire qui ne s'embarrasse nullement d'être cohérent ou un minimum intelligent pour aller jusqu'à une fin qui se laisse anticiper trop rapidement (genre la révélation du film si tu l'as pas captée une demi-heure avant c'est que tu dormais).
Du coup, j'ai de mon côté regardé tout ça un peu passivement... pour passer un bon moment je pense qu'il faut accepter d'être en présence d'un film qui n'invente rien et qui effectivement pille à droite à gauche tout ce qui a pu être fait autour de la thématique des robots en alignant une lineup interminable d'artistes VFX qui livrent un truc visuellement soigné (il faut voir le nombre de personnes au générique c'est dingue).
Mais, et c'était mon cas, il ne faut surtout pas espérer film plus ambitieux, ça reste du ciné popcorn du samedi soir, ça ne va pas plus loin.
Au rayon des surprises, j'ai trouvé que la gamine assurait.
En revanche, la VF est très bof (mais c'est sans doute parce que je ne vois rien en VF alors à chaque fois j'ai du mal), j'ai personnellement trouvé que la bande son était étrange, genre ça colle pas avec l'image une fois sur deux voire parfois t'as l'impression qu'elle n'a juste pas sa place, et je ne sais pas trop quoi penser (comme souvent d'ailleurs) de la presta de John David Washington.