0/10
Mary de Michael Goi - 2019
Depuis une dizaine d'année la carrière de Oldman c'est vraiment plus ça (depuis La Taupe en gros), il accepte tout et n'importe quoi (alors on pourrait ressortir sa prestation de Churchill mais le film est quand même pas ouf) et ce film en est le parfait exemple. Bon déjà on est sur du film de fantômes (ou possession, on va pas chipoter sur le genre c'est la même merde), qui est de base un bon gros genre de merde (et ouais Conjuring c'est vraiment de la merde), on remplace la maison hantée habituelle par un bateau (ce qui limite encore plus les possibilités) et on balance cette famille dysfonctionnelle sur l'océan.
Le film se tire une balle dans le pied d'entrée en montrant la fin, car quand ton histoire est pourrie commence pas par la fin c'est complètement con. On est dans un film qu'on a déjà vu des dizaines de fois et pour sortir du lot avec ce genre de film y en faut vraiment alors ici c'est prévisible de bout en bout et c'est pas sauvé par les personnages (tous plus bateau (huhu) les uns que les autres) que les acteurs qui font le strict minimum (c'est con car outre Oldman on a Mortimer que j'aime bien). Je pourrais presque dire que heureusement ça dure que 1h25 mais c'est déjà beaucoup trop, tellement ça prend son temps pour pas grand chose et c'est donc aussi long que les arrêts de jeu de la Coupe du Monde. Les scènes horrifiques sont toutes plus nazes les unes que les autres, si on a plus de 6 ans c'est compliqué d'avoir peur je pense, le réalisateur est incapable d'instaurer l'ambiance voulue dans son film, ça devrait être malsain et menaçant, c'est juste terriblement chiant (non parce que des portes qui grincent et du tonnerre, c'est bon quoi ça va bien 5 minutes). Evidemment les personnages sont tous plus cons les uns que les autres et faut pas être trop exigeant vu les coups de masses qu'on se mange.
Rien à sauver.