[Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Déc 2022, 10:48

Justement, je trouve ça intéressant qu'une menace aussi grande soit désarçonnée par un tel comportement. On ne voit jamais ça avant dans le film. Ronan est vraiment montré comme sans pitié et n'ayant peur de personne pas même de Thanos. Il inspire systématiquement la peur ou la colère. Le faire chuter en partie à cause de cela, c'est malin. D'autant que c'est pensé et amené en amont avec la discussion entre Gamora et Starlord autour du baladeur k7, qui nous permet d'apprendre que la danse n'est pas encore universelle dans la galaxie.

On n'a donc pas un énième corps à corps qui se termine avec du bol ou la force de l'amitié. Pour le coup, c'est un peu original. Comme la fin de Dr Strange d'ailleurs, qui arrive à éviter le combat frontal en ayant un perso malin.

On a l'impression que le héros agit comme un gogol, mais c'est voulu et avec un but, du coup, ça ne fait pas le même effet par exemple que... Poe Dameron se foutant de la gueule d'un général dès les premières secondes d'un certain film.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Jeu 01 Déc 2022, 11:05

pabelbaba a écrit:On ne voit jamais ça avant dans le film.

Peut-être à raison. :mrgreen:

Sinon, pour la comparaison avec SW8, autant je serais ok si ça arrivait avec Snoke en milieu de film, donc une vraie menace qu'on a pris soin de faire grandir. Autant là on le fait comme tu le dis dès les premières minutes et sur un perso qui n'a jamais été présenté comme un bad-guy à réellement craindre, l'effet n'est pas le même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Déc 2022, 11:08

Alegas a écrit:Peut-être à raison. :mrgreen:

Oui, on est d'accord je pense.

Après j'ai pris SW8 parce qu'il est frais dans ma tête, mais dans SW7 Poe se fout de la gueule de Kylo Ren aussi je crois, quand il est fait prisonnier et que BB8 doit se barrer.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Jeu 01 Déc 2022, 11:17

Ah bah tu vois SW7 j'aime pas du tout ce choix d'Abrams pour le coup. Qu'on se foute de la gueule d'un subalterne pour ajouter du second degré, je suis pas hyper fan mais dans l'absolu why not, mais dès la première scène te signifier qu'on peut rigoler du grand méchant annoncé de la trilogie sans qu'il n'y ait de véritable conséquence, je trouve ça très con.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Déc 2022, 11:20

Bah pareil. :D

Ca n'apporte rien si ce n'est discréditer le méchant tout de suite.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar ril » Jeu 01 Déc 2022, 11:23

Et puis comme Kevin bacon, il a sauvé le monde en dansant.( perso, j'ai bien aimé ce special noël, Kevin Bacon Biatch)
ril
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Jeu 01 Déc 2022, 11:39

Si on y va seulement pour Bacon, effectivement, on peut y trouver son compte, c'est le seul qui a l'air d'y être.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Fossoyeur (Le) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Déc 2022, 09:34

Image
Le Fossoyeur aka Sono Sartana, il vostro becchino de Giuliano Carnimeo - 1969

Il ne s'agit évidemment pas du premier long de François Theurel, mais bien du second épisode des Sartana!

C'est le troisième que je regarde après avoir vu le premier et le dernier. Le constat est un peu toujours le même car formellement, c'est pas mal du tout. Carnimeo se débrouille plutôt bien avec peu de moyens, essaye beaucoup de choses, avec des plongées, des éclairages étonnants, une caméra qui se balade... On sent toujours que le bonhomme veut proposer quelque chose d'original et de travaillé dans son cadre.

Le souci, c'est que le scénario et les persos n'ont pas grand intérêt. Sans parler de l'impression de voir toujours le même film avec un braquage, une enquête et des trahisons. Ceci dit, dans celui-ci, le perso de Kinski apporte un peu de fraîcheur, mais il a peu de présence à l'écran. Et on doit aussi oublier qu'il incarnait un autre perso dans le premier et que son sort funeste n'aurait pas dû nous permettre de le revoir ici. :chut: Même le perso de Frank Wolff est sous exploité alors qu'il avait un peu de potentiel. Alors pour dynamiter cette routine plan-plan, il y a des charrettes de cadavres. Ici encore le bodycount explose, avec dès la scène d'intro des dizaines de figurants qui canent. A vrai dire, ça marche, surtout avec la technique de Carnimeo, qui offre des scènes parfois très travaillées comme celle où Sartana tue une bonne dizaine de vilains avec des couteaux de lancer dans la pénombre.

Mais au final, rien ne surnage vraiment. Il n'y a même pas de climax un peu jouissif comme dans Le Temps du Massacre par exemple. On a juste une bobine à peu près correcte avec un thème musical assez sympa.

5/10
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 06 Déc 2022, 11:17

Je l'ai trouvé cool perso même si ouais niveau script ça casse pas des briques, mais je dirais que le minimum syndical est de la partie, alors ça me va. Bien aimé la scène du saloon avec Sartana sous les planches et sa promise qui fait mine de tricoter.

Et t'es un peu dur, le final complètement absurde / radical, on est pas loin du climax que tu déplores trouver ^^

On est plutôt d'accord au final, mais j'ai apprécié un peu plus, de mon côté ça avait été une bonne petite séance, je m'étais bien amusé. Le genre de film pour lequel le moral / l'envie au moment du visionnage fait un peu la diff. Un jour tu vas l'apprécier, et un autre tu le trouveras tout juste bof.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Déc 2022, 11:43

Pas sûr qu'on parle du même film alors.

Le mien c'est celui-ci :

Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 06 Déc 2022, 11:55

Sérieux, c'est pas dans celui là le coup du tricot à travers le plancher ?
Damned -_-
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Déc 2022, 11:57

J'aurais méchamment ronqué! :mrgreen:

Ceci dit, y'a un paquet de films avec Sartana.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 06 Déc 2022, 12:22

Ah merde, j'ai confondu avec Mon nom est pecos que j'ai vu cet été :chut:

Mais j'avais apprécié aussi ce Sartana (je me suis remémoré le film, il est dispo sur Youtube).

Je suis admiratif des mecs qui s'y retrouvent dans tous ces spag, je les confonds tous et pourtant en général j'y trouve mon compte à chaque fois :|
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Déc 2022, 12:25

Pas le bon perso.

Pas le bon réal.

Pas la bonne année.

Pas d'acteur en commun.

...

...

...