1. As Bestas de Rodrigo Sorogoyen : 7,39/10 (14 notes) 2. Elvis de Baz Luhrmann : 7,28/10 (10 notes) 3. Le haut du panier de Jeremiah Zagar : 7,20/10 (10 notes)
4. Nightmare Alley de Guillermo Del Toro : 7,15/10 (20 notes) 5. Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski : 7,13/10 (19 notes) 6. Armageddon Time de James Gray : 7,11/10 (7 notes) 7. Au cœur des volcans : Requiem pour Katia et Maurice Krafft de Werner Herzog : 7,06/10 (9 notes) 8. Trois mille ans à t’attendre de George Miller : 7/10 (11 notes) 9. Decision to leave de Park Chan-wook : 6,95/10 (11 notes) 10. Athena de Romain Gavras : 6,95/10 (10 notes)
11. Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson : 6,94/10 (16 notes) 12. The Northman de Robert Eggers : 6,92/10 (18 notes) 13. The Green Knight de David Lowery : 6,90/10 (10 notes) 14. The Batman de Matt Reeves : 6,88/10 (25 notes) 15. En corps de Cédric Klapisch : 6,88/10 (13 notes)
16. The innocents de Eskil Vogt : 6,86/10 (7 notes) 17. La nuit du 12 de Dominik Moll : 6,85/10 (10 notes) 18. Revoir Paris de Alice Winocour : 6,80/10 (5 notes) 19. Le monstre des mers de Chris Williams : 6,80/10 (5 notes) 20. Everything everywhere all at once de Daniel Scheinert & Daniel Kwan : 6,71/10 (19 notes)
21. Novembre de Cédric Jimenez : 6,45/10 (10 notes) 22. EO de Jerzy Skolimowski : 6,40/10 (5 notes) 23. L’innocent de Louis Garrel : 6,35/10 (5 notes) 24. Un talent en or massif de Tom Gormican : 6,27/10 (11 notes) 25. Coupez ! de Michel Hazanavicius : 6,25/10 (8 notes)
26. The tender bar de George Clooney : 6,13/10 (8 notes) 27. Prey de Dan Trachtenberg : 5,97/10 (16 notes) 28. X de Ti West : 5,92/10 (6 notes) 29. Black phone de Scott Derrickson : 5,90/10 (5 notes) 30. Les vedettes de Jonathan Barré : 5,79/10 (7 notes)
31. Nope de Jordan Peele : 5,78/10 (16 notes) 32. Buzz l’éclair de Angus MacLane : 5,75/10 (8 notes) 33. Don’t worry darling de Olivia Wilde : 5,70/10 (5 notes) 34. Day shift de J.J. Perry : 5,70/10 (5 notes) 35. Sans filtre de Ruben Östlund : 5,64/10 (7 notes)
36. Blonde de Andrew Dominik : 5,63/10 (6 notes) 37. Bullet train de David Leitch : 5,55/10 (11 notes) 38. Alerte rouge de Domee Shi : 5,50/10 (7 notes) 39. Incroyable mais vrai de Quentin Dupieux : 5,42/10 (9 notes) 40. Men de Alex Garland : 5,31/10 (8 notes)
41. Maigret de Patrice Leconte : 5,30/10 (5 notes) 42. Les Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore de David Yates : 5,25/10 (8 notes) 43. Les crimes du futur de David Cronenberg : 5,19/10 (9 notes) 44. The Gray Man de Joe & Anthony Russo : 5,17/10 (9 notes) 45. Enquête sur un scandale d’État de Thierry de Peretti : 5,10/10 (5 notes)
46. Super-héros malgré lui de Philippe Lacheau : 4,81/10 (8 notes) 47. Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud : 4,77/10 (11 notes) 48. Scream de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett : 4,68/10 (11 notes) 49. Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi : 4,58/10 (6 notes) 50. Mort sur le Nil de Kenneth Branagh : 4,58/10 (6 notes)
51. Uncharted de Ruben Fleischer : 4,14/10 (7 notes) 52. Ambulance de Michael Bay : 4,07/10 (14 notes) 53. Sans répit de Régis Blondeau : 4/10 (5 notes) 54. Thor : Love and Thunder de Taika Waititi : 3,40/10 (5 notes) 55. Jurassic World : Le monde d’après de Colin Trevorrow : 2,50/10 (10 notes)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Les films auxquels il manque une note pour rentrer dans le classement :
Adam à travers le temps Adieu monsieur Haffmann Balle perdue 2 Barbare Beast Bigbug Egō Freaks out Halloween Ends La ruse Les bad guys Les passagers de la nuit Le visiteur du futur L'origine du mal Massacre à la tronçonneuse Moonfall Perdus dans l'Arctique Red Rocket The Chef Treize vies Zaï zaï zaï zaï
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ça ne changerait pas grand chose à la moyenne du film pour le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ça + Biopic, j'aime pas spécialement les biopics, pour rester gentil ^^ Et puis la durée aussi, surtout la durée en fait. 1h45, je tentais sans problème.
--
Fumer fait tousser : 8.5/10 Ca fait du bien. Haterz gonna hate. Moi j'me suis bien marré. Et puis damn Oulaya Amamra et Anaïs Demoustier Séance de 19h, tout seul dans la grande salle de mon cinoche, quasi 200 places, j'étais bien