par osorojo » Ven 11 Fév 2022, 22:00
The innocents : 7.5/10
Je n'aurai sans doute jamais envie de le revoir, et je suis bien incapable d'en parler, mais le temps d'une séance, sans rien savoir de son propos, The innocents m'a captivé violemment, et ce, même s'il accuse à mon sens une baisse rythme un peu dommageable lors du duel final. Je comprends, ce dernier est censé être l'apothéose, mais ses préparatifs langoureux, qui en font des caisses ne sont à mon sens pas spécialement récompensés par une dernière note qui se joue trop à distance. M'enfin, le reste est assez dingue niveau ambiance et direction d'acteurs. Certains choix me paraissent étranges, mais bizarrement je n'ai pas spécialement d'avis les concernant, juste un malaise total qui fait écho à celui qui m'a envahi du début à la fin du film. Il va sans dire qu'on est en présence d'un film qui peut clairement provoquer un rejet sévère, pour ma part je trouve qu'il fait du bien autant qu'il fait mal : dans une époque qui voit se multiplier les clones cinématographiques, une telle volonté de sortir des sentiers battus est revigorante en diable.