[Caducia] Critiques en 2022

Modérateur: Dunandan

École des dragueurs (L') - 4/10

Messagepar caducia » Mer 14 Déc 2022, 21:12

L'école des dragueurs

De Todd Phillips
cast :Billy Bob Thornton, Jon Heder, Michael Clarke Duncan
Genre : comédie
Durée : 01h40min
2006

4/10


Image


Synopsis

Un jeune homme timide décide d'intégrer un cours de remise en confiance pour séduire celle qu'il aime. Or, voila que son dragueur de professeur convoite la même personne...

Image


A la recherche d'une comédie brainless, ce film correspond au cahier des charges avec quelques tètes connues. Chapeau aux acteurs qui ont usé de leurs "physiques avantageux" pour jouer de parfaits loosers qui prennent un coach de vie qui s'affirmer dans leur quotidien, ne plus être victimes et devenir des lions. Billy Bob Thornton endosse le rôle du professeur, on l'a connu dans de meilleurs projets et avec plus de finesse mais là aussi c'est amusant qu'il se soit pris au jeu de scènes peu flatteuses et douloureuses.
L'introduction est plutôt touchant, intriguant et prometteuse mais dommage que l'aspect comique s'essouffle dans la seconde partie. Le héros alias le sosie de James Blunt qui était touchant début ne vaut pas mieux que tous ses compères apprentis dragueurs.
Le traitement des personnages féminins est très limité à de simples proies à s'échanger ou à conquérir.
Tout juste divertissant sur le moment, pas lourdingue dont le potentiel n'a pas été exploité comme certains caméos qui auraient pu être développés.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Vérité si je mens ! (La) - 6/10

Messagepar caducia » Ven 30 Déc 2022, 09:10

La vérité si je mens

De Thomas Gilou
cast : Richard Anconina, Vincent Elbaz.
Genre : comédie
Durée : 01h40min
1997

6/10


Image


Synopsis

Un homme désespéré laisse croire à son patron qu’il est juif. Cette forfaiture lui ouvre les portes de la communauté sépharade autour de la Rue du Sentier à Paris. Peu à peu, il prend de plus en plus d’assurance, jusqu’à tomber amoureux de la fille du patron.



Film cultissime mais avec le recul il y a de bonnes idées comiques mais ça tourne un peu en rond, de mémoire sa suite est nettement plus jouissive.
Anthony Delon joue comme une savate, Richard Bohringer est le plus sensible et crédible avec le regretté Elie Kakou.
Mon petit préféré José Garcia (qui racontait dans l'émission "en apparté" hier avait reçus plus de 120 scénario dans l'année autant suivi la sortie).
Anconina est plutôt en mode automatique et fade; pas au meilleur de sa forme.
Je ne sais pas comment ce film a été accueilli par la communauté juive à l'époque car ça se moque des traditions qui peuvent sembler ridicules pour des goys sans expliquer le sens ou l'origine de ces rites (même si ce n'est pas le lieu pour le faire). Le sens de la famille à la fast and furious est mis en avant mais aucune profondeur recherchée. Bref, les Ashkénazes ne sont pas décrits sous leur meilleur jour.
En dehors du temps consacré à s'enrichir par des moyens plus ou moins honnêtes, le male alpha passe son temps à chasser la femme, et peut tromper à tout va sans que ça ne choque vraiment personne.

Film brainless divertissant avec quelques instants drôles mais largement inférieur au 2., une mise en scène digne d'un téléfilm.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Critiques en 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 30 Déc 2022, 14:43

Anconina est pourtant à son top. Juste insipide. Il a fait bien pire. D'ailleurs même Bruno Solo n'a pas l'air trop mauvais à ses côtés. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23686
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Caducia] Critiques en 2022

Messagepar caducia » Ven 30 Déc 2022, 15:08

Je ne connais pas toute sa filmo (il faudrait faire un challenge :eheh: ) mais dans Tchao Pantin et "itinéraire..." il était bien.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Critiques en 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 30 Déc 2022, 15:26

Bonne idée le challenge! :eheh:

Tchao, il est dans ma liste Netflix, mais pas le courage de le revoir.

Itinéraire, non. Non. Non, non, non. Tout est nul dans ce truc. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23686
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO