Le Diamant du Nil de Lewis Teague - 1985
Disney+ ne propose toujours pas
A la poursuite du Diamant Vert alors je me suis résolu à mater la suite d'abord.
Hormis le twist sur le titre, je ne me souvenais plus de rien, si ce n'est que ça constituait un film familial du mardi soir fin 80, début 90.
Ben c'est pas ouf... Zemeckis cède la place à Jean-Michel Lambda, qui propose un bon gros spectacle ultra-fadasse. On va passer sur le scénario en carton, qui envoie Kominsky et son ex-femme en Égypte, ou plutôt en random pays africain traversé par le Nil, pour des motifs en papier mâché.
Le casting est identique au premier, mais Douglas et Turner n'ont aucune alchimie entre eux et Danny de Vito est intercalé aux forceps pour servir de sidekick pas drôle. Je ne vais pas parler du Omar Sharif wannabe qui sert de granméchan, ni de l'autre gusse qui fait des jongles avec de la philosophie de papillotte de noël.
Heureusement, on a un peu d'exotisme désertique et dans ce marasme pas drôle, on a deux scènes qui surnagent : le bordel avec l'avion au sol, relativement fun, et une jolie scène où les héros sont cadrés sur un simple piton rocheux avec le ciel comme seul décor. Ouais, ça claque.
Le reste va du navrant à l'inutile sur un rythme passable (ouais, à l'époque, quand on faisait un film nul, il durait moins de deux heures.
![chut :chut:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Chut.gif)
)
3/10