[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2021, 10:57

pabelbaba a écrit:Je l'ai découvert il y a 4 ans et pas revu depuis, mais c'était peu de temps après avoir revu Prodigal Son et avant de voir Ghost Punting et clairement, il valait mieux que ces deux là. :mrgreen:


Il est même pas top 10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Fév 2021, 10:58

Ceci dit, au train où vont les choses, tu ne pourras même plus faire de top 5. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar osorojo » Jeu 25 Fév 2021, 11:23

Ouais, nan, tu déconnes là. Je parie pour un revisionnage dans de mauvaises conditions, c'est pas possible autrement.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2021, 11:35

Condition optimal, j'avais même des STFR. Si vous le trouvez mieux que Eastern Condors et Dragon Forever vous avez vraiment un problème.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Fév 2021, 11:39

Avec mon pov 8 à Dragons Forever j'ai mis la meilleure note et de loin! :shock:

Je suis dans un monde parallèle? :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar osorojo » Jeu 25 Fév 2021, 11:43

Scalp a écrit:Condition optimal, j'avais même des STFR. Si vous le trouvez mieux que Eastern Condors et Dragon Forever vous avez vraiment un problème.


Si encore j'en avais qu'un :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 25 Fév 2021, 13:28

pabelbaba a écrit:Après A7egas, voici 6calp. :eheh:

C'est tellement ça sur les films où il y a des chinois qui lèvent la jambe, quand il aime pas c'est 2, et quand il trouve ça "bien" c'est 6. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2021, 13:44

Alors toi ton 10 il est WTF.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 25 Fév 2021, 13:53

C'est pas demain qu'on reverra un film maniant aussi bien légèreté et gravité, par rapport a Prodigal Son auquel il est souvent comparé, je le trouve supérieur sur tous les points. Mieux, je le considère comme l’œuvre vitrine de Sammo, son style rejaillit clairement a chaque instant.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2021, 14:43

Revois toute sa filmographie, il faisait déjà ça dans le moine d'acier. Et puis bon il a tellement fait mieux en stomb
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 25 Fév 2021, 14:45

Merci de me l'apprendre. :mrgreen:

Mais non, j'en démords pas, je trouve que c'est un aboutissement.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Domino - La guerre silencieuse - 0/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Fév 2021, 18:19

0/10

Domino de Brian De Palma - 2019

Que c'est dur, que c'est dur de voir un réalisateur aussi talentueux tomber aussi bas, son précédent film était mauvais, voir très mauvais même mais y avait un minimum d'ambition, bon ambition c'est ptet pas le bon mot quand on voit le résultat mais ici on voit le film d'un mec qui s'en bat tellement les couilles que ça donne une production qui ressemble à un DTV roumain de Steven et encore y a plus de thune chez Steven. C'est le genre de film qui est financé juste grâce au nom du réalisateur car putain quand on voit ce script c'est chaud, alors en gros c'est Jaime Lannister (plus facile à écrire) qui fait de la voiture (ou de l'avion) pour retrouver un méchant qui a tué son coéquipier (dans une séquence digne des plus grands nanard) et des terroristes qui regardent la télé, il se passe tellement rien pendant 1h30 enfin dans le climax final y a une espèce de soubresaut, enfin faut le dire vite c'est juste que De Palma met de la musique classique du coup ça nous rappelle ses grands moments, du coup à ce moment le mieux c'est de fermer les yeux et d'imaginer sa propre scène car ce qui se passe à l'écran est tellement honteux que je me passerai de détailler la séquence. Enfin de manière générale tout le film est honteux, et c'est impossible de dire c'est un film de De Palma si on le sait pas (c'est pas une double focale utilisée n'importe comment qui pourrait nous aiguiller). Le casting c'est des has been en fait Lannister est vite devenu un has been d'ailleurs mais Guy Pearce et Carice Van Houten ça fait désormais un moment que c'est plus un gage de qualité et tout le monde est en mode balek, en plus de pas filmer le vieux De Palma dirige personne, bon en même temps quand on voit certaines prestations tout au long de sa carrière on peut se dire que c'était pas non plus un grand directeur d'acteur, seul la caméra lui importait mais aujourd'hui c'est même plus l'ombre de lui même c'est un has been et c'est pire.
C'est dur de taper sur un mec dont on aime autant de film mais ici c'est tellement ridicule de bout en bout, tellement pitoyable qu'il y a bien que les inrocks pour lui trouver des qualités (j'ai vérifié). Et je peux même pas me moquer du film en fait car y a rien, c'est le néant, alors j'ai dis le meurtre nanard mais ça mérite même pas qu'on s'attarde dessus et tout le film est cet acabit, c'est nul à chier avec rien à sauver mais y a rien pour se moquer, c'est juste un film raté de bout en bout avec un script effarant de facilité et de connerie (on a vraiment l'impression d'être devant un épisode de Julie Lescaut, y a la même photo en plus c'est raccord), des acteurs à la rue et un mec qui a été le meilleur réalisateur de sa génération et qui est aujourd'hui le pire car Scorsese et Spielberg tiennent encore la route, et que Coppola ou Carpenter ont compris qu'ils étaient devenu nuls donc ils ont arrêté mais De Palma quand ils voient sa filmo depuis Femme Fatale (oui on peut le sauver), il voit pas qu'il est devenu nul ? il se dit pas qu'il devrait arrêter ? car il peut pas filmer pour l'amour de l'art car justement si il aime cet art qui est le cinéma il ne peut pas se dire que ses films sont bons.
Il aurait du arrêter au sommet de sa gloire (comme les Daft Punks quoi .... :mrgreen: ) là il est entrain de se ridiculiser comme ce sportif qui ne veut pas lâcher alors qu'il avance plus sur le terrain (j'ai plein d'exemple là mais je me moquerais de personne).
Rip De Palma 1940-2000, passé 60 ans façon on devrait tous crever ce serait plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Ven 26 Fév 2021, 18:28

Scalp a écrit:et c'est impossible de dire c'est un film de De Palma si on le sait pas (c'est pas une double focale utilisée n'importe comment qui pourrait nous aiguiller)


T'abuses un peu là. Même sans l'info, y'a des gimmicks qui font qu'on se douterait que c'est lui (de mémoire la séquence de fin avec Jaime sur le toit qui doit arrêter les terroristes, autant sur le montage alterné que sur le jeu des couleurs tu sens que c'est lui). Ça rend pas le film meilleur, clairement, mais contrairement à un Redacted tu sens sa patte quoi.

Sinon, je suis déçu, tu parles même pas de la mise à mort avec les hélices du drone et le coup dans les boules par Carice. Sérieux ce double combo ça a été un gros fou rire de mon côté. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 26 Fév 2021, 18:31

Non mais les couleurs, la photo est tellement dégueulasse qu'on voit même pas qu'il y a des couleurs et sérieux si on sait pas que c'est De Palma, on peut pas deviner tellement c'est cheap car on est vraiment au niveau d'un DTV de Steven sur la réal.

Le climax de 20 minutes avec 10 minutes de je regarde dans les jumelles j'en pouvais plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Fév 2021, 18:32

De mémoire, Val vantait la photo :chut:

Sinon, il y a un moment où on reconnaît vaguement la patte de De Palma derrière la caméra, un seul : celui où Jaime reste au lit avec une femme et oublie son flingue.

Mais le meilleur, dans ce film, ça reste les motivations des terroristes : la recherche du beau plan avant tout :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO