Ca tient la route pendant une demie-heure et puis ça s'écroule progressivement....Le cast n'est pas mauvais, mais l'histoire débute pas mal, le cadre est bien planté puis c'est vite la foire au manichéisme. Les flics sont des "pigs" littéralement, des gros monsieurs tout roses qui s'empiffrent autant de burgers que des meurtres des figures des Black Panthers (faut voir la gueule de Martin Sheen ça fout la gerbe vaut mieux pas être à table). Ces derniers, on ne les voit jamais en action, juste à faire des speech dans des salles des fêtes de l'Illinois, à bien parler, écrire des poèmes, et réfléchir, penser aux actes qu'ils vont faire (lesquels ?!) comme De Niro dans Heat. C'est à peine si on montre la violence inhérente au mouvement. Tout est tellement binaire et pas subtil. Stanfield que j'avais adoré notamment dans Atlanta, tire la tronche et tremble comme une feuille, c'est presque comme si il y avait marqué "snitch" sur son front. J'hallucine du succès critique du film. J'ai l'impression qu'on valorise plus les intentions que la qualité du film en lui-même, qui ne rend vraiment pas justice à l'histoire vraie derrière. En résumé, fallait faire un documentaire.