Joyeuses Pâques de Georges Lautner - 1984
La filmo de Lautner post
Professionnel, c'est... compliqué.
Sans Audiard, il faut aller chercher du dialogue ailleurs. Et franchement, taper dans une pièce de Poiret, c'était pas une idée lumineuse. D'ailleurs on voit très bien comment les mecs ont monté le truc :
- "
Dis Jean, ta pièce de théâtre est un peu pourrie, surtout pour en faire un film, ça te va si on rajoute des boobs, des cascades et Bébel?"
- "
Pas de souci Jejor! C'est toi le patron!"
Du coup on se retrouve devant du théâtre de boulevard filmé, avec des scènes atrocement chiantes (la rencontre Laforêt/Marceau, c'est l'enfer et qui dure plus de 20 minutes) où Bébel fait quelques grimaces et a trois répliques correctes. Ca devient gênant tellement c'est nul. D'autant que Laforêt en fait des caisses et que Marceau, ben, elle ne sait pas vraiment jouer. Quand on rajoute Michel Beaune qui doit faire rire et Rosy Varte, ça sent le faisan pas frais.
Au milieu de ce néant de verbiage continuel et sans intérêt, on a quand même droit à quelques paires de boobs, complètement gratuites, mais si jolies... oui, Marceau est souvent à poil!
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
Mais de façon encore plus gratuite, le film est entrecoupé de cascades, très sympas, mais complètement hors de propos. C'est sacrément dommage, parce qu'un paquet de films auraient mérité ce genre de spectacle et en ont été privés.
On passe donc du chiant au navrant (le passage de Bébel à l'hôpital qui en ressort en faisant des bruits de robots... pfiou...
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
) sans discontinuer.
1/10 (les boobs)