*2020* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Mar 22 Sep 2020, 09:44

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Vous ne devriez pas l'encourager comme ça. :|

J'ai passé l'âge de croire qu'on pouvait changer quelqu'un quand lui-même ne souhaite pas changer.

Et puis on parle de goût, c'est pas une question de changer sinon on internerait de force les fans de Ramnstein
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Sep 2020, 09:45

Mate un Kechiche (avec de la lotion Durex, ça passe crème).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2020, 09:47

Scalp a écrit:J'ai un top5 l'année dernière avec des 8 et plus. Pas de ma faute si 90% de la production est pourrie.

But that's my point : pourquoi mater les 80% de films dont tu sais d'avance que tu vas pas mettre la moyenne ? Le masochisme a ses limites.
Surtout quand il reste plein de supers films d'antan à découvrir. Le discours en mode "j'ai tout vu, plus rien ne me surprendra", surtout à ton âge, c'est nawak.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Sep 2020, 09:50

Il y a pas mal de trucs a découvrir ne serait-ce que dans le cinéma asiatique des 70/90's je trouve.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 22 Sep 2020, 10:02

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:J'ai un top5 l'année dernière avec des 8 et plus. Pas de ma faute si 90% de la production est pourrie.

But that's my point : pourquoi mater les 80% de films dont tu sais d'avance que tu vas pas mettre la moyenne ? Le masochisme a ses limites.
Surtout quand il reste plein de supers films d'antan à découvrir. Le discours en mode "j'ai tout vu, plus rien ne me surprendra", surtout à ton âge, c'est nawak.

J'ai pas commencé à être cinéphile à 20 ans. Dès 6 ans on louait des films toutes les semaines. + dernière séance + ciné de quartier + plus la 5. Ben ouais dans ce qui me plaît j'ai tout vu
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2020, 10:07

Quand je vois des mecs comme Scorsese, Tarantino ou Tavernier qui découvrent encore des vieux bons films, lire ça de ta part ça me fait marrer. :mrgreen:

Et quand je vois que tu aimes désormais des films comme In the mood for love et d'autres trucs qui tu kiffais pas avant, je me dis que tu gagnerais à t'aventurer sur des terrains moins connus pour toi. Tu souffrirais peut-être autant que devant tes trucs SVOD mais tu y trouverais sûrement plus ton compte au final.
Après, on est dans un pays libre et tu gères ton temps comme tu veux. Mais j'ai l'impression que la facilité d'accès des films SVOD prend le pas sur la recherche de la qualité avec toi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Sep 2020, 10:08

C'est vrai que la 5 faisait faire des économies en vidéoclub.

Mais j'ai l'impression que la facilité d'accès des films SVOD prend le pas sur la recherche de la qualité avec toi.

On peut en faire une généralité : en ayant accès à tout, on se concentre sur moins. C'est valable pour la majorité.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 22 Sep 2020, 10:10

Tarantino il aime tout et n'importe quoi et dans 90% des cas si un film est oublié, y a une bonne raison.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 22 Sep 2020, 10:40

Mark Chopper a écrit:
Mais j'ai l'impression que la facilité d'accès des films SVOD prend le pas sur la recherche de la qualité avec toi.

On peut en faire une généralité : en ayant accès à tout, on se concentre sur moins. C'est valable pour la majorité.

Ouaip, voilà. La VOD a clairement ses avantages et le système a permis que des films qui ne se seraient jamais faits sans ça puissent voir le jour, mais globalement ça restreint pas mal l'envie d'élargir ses horizons à cause de cette facilité d'usage. Perso je l'ai bien remarqué dans mes premiers mois/premières années netflix, du coup j'essaye de faire gaffe maintenant. Mais c'est toujours tentant de chercher dans le catalogue en mode flemmard et de regarder un truc un peu au hasard, plutôt que de réfléchir à ce qu'on pourrait avoir envie de voir ailleurs et autrement.
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 22 Sep 2020, 10:49

De mon côté, j'ai beau avoir Netflix, Prime et OCS, je continue à baver tous les jours sur tous mes bookmarks de films obscurs et à récupérer en masse des films qui me font envie :mrgreen:
Mais je concède que c'est presque maladif :oops:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Mar 22 Sep 2020, 11:58

Après, Scalp, tu peux peut-être essayer de te consacrer à autre chose qu'au cinéma puisqu'il semble clair que tu n'y trouve plus ton compte.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Sep 2020, 12:08

On est encore libre de faire ce qu'on veut ou pas ici ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 22 Sep 2020, 12:09

Vous pouvez aussi vous occuper d'autre chose de ce que je regarde ou pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Sep 2020, 12:18

Mais grave, entre ça et le débat sur Kechiche, on aime visiblement de plus en plus distribuer les bons et mauvais points sur BKR...
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2020, 12:21

Oula, mais moi je ne faisais que remarquer le paradoxe de Scalp, qui se plaint de la médiocrité alors qu'il ne recherche que ça. Loin de moi l'envie de lui imposer d'autres visionnages si il n'y a aucune envie de son côté de découvrir des bons films qu'il n'a pas vu.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante