Danette a écrit:Je connais de gens qui n'ont pas de smartphone, ils me font pitié
Awé carrément.
par exemple quand tu voyages avec eux, ils prennent une carte papier et ne trouvent pas le bon chemin alors que toi tu y arrives en 2 minutes ; du coup, ils te prennent pour un guide touristique sans vouloir admettre que c'est pratique.
Et surtout ils me font pitié pour le coté pro, surtout si tu fais des gosses et tu leur interdis l'accès à ces technologies, leur avenir n'est pas assuré car toutes les démarches administratives passent par ça.
Je pense aux personnages âgées qui n'y ont pas accès et sont les grands oubliés du système.
Ce qui me gave c'est la savoir vivre des gens qui meme au resto, ne peuvent plus décoller de leurs écrans.
Je ne parle pas de l'orthographe des plus ou moins jeunes qui se croient sauvés par le correcteur.
@way : moi ça ne dérange qu'ils aient une partie de mes données, mais voire des pubs ciblées et mensongères toute la journée c'est gonflant (sans plus).
Ce qui est dangereux c'est à grande échelle et d'arriver à influencer les votes, les opinions des gens ou à les arnaquer. Bien sur ce sont ceux qui ont le + de thunes qui peuvent avoir du budget pour créer ces algorithmes.
Quant aux passions, chacun vit sa vie comme il le souhaite mais n'avoir aucune curiosité vis à vis du monde extérieur, mais se limiter à la culture des écrans c'est dommage.
Je pense que les pauvres d'antan aimaient se divertir et se changer les idées même sans budget, comme se balader en foret, jardiner etc...