Modérateur: Dunandan
Arctic |
Réalisé par Joe Penna |
4.75/10 |
Deux fils |
Réalisé par Félix Moati |
6.25/10 |
Nicky Larson |
Réalisé par Philippe Lacheau |
3/10 |
Film: Nicky Larson et le parfum de Cupidon Note: 7,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Nicky Larson et le parfum de Cupidon Note: 8/10 Auteur: pabelbaba |
caducia a écrit:Le Larson originel était plutôt baraque, attachant et obsédé.
la mise en scène ne fait jamais rêver, n'offre jamais d'images belles esthétiquement.
Mr Jack a écrit:Moi non plus je comprends pas trop ton ressenti, Caducia.
Alors, pourquoi Lacheau ne se sépare jamais de ses acolytes ?...
Par fidélité ? ou tout simplement car n'importe quel acteur avec un peu de dignité ne souhaiterait pas tourner des séquences aussi gênantes et avilissantes que celles proposées par ses films. Du coup, on se doute que le budget du film est surtout passé dans le cachet des guests qui viennent passer une tete, l'achat des droits du manga et non dans la production en elle-même.
Le Nicky de Lacheau est assez éloigné du manga. Le Larson originel était plutôt baraque, attachant et obsédé. Le seul point commun avec celui de l'adaptation c'est son amour inconditionnel des formes généreuses de ces dames
sa partenaire est en roue libre totale avec un exploit de grimacer tout autant que dans le manga
Audrey Lamy n'a pas beaucoup de scènes mais respire l'authenticité.
Sinon, les séquences d'action pompées à droite à gauche sont très répétitives, tachant de mêler humour et chorégraphie originale.
Messieurs, si vous veniez voir Nicky Larson pour vous rincer l’œil, vous n'aurez droit à aucun topless ou autre, assez paradoxal.
Un scénario alambiqué
Impersonnel et peu fidèle au manga.
Alegas a écrit:Fais gaffe, la dernière fois que j'ai fait ça c'était pour L'Ennemi Intime et tout le monde m'avait dit que je m'acharnais pour rien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités