Modérateur: Dunandan
Film: Snowpiercer, le Transperceneige Note: 8/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Snowpiercer, le Transperceneige Note: 6,5/10 Auteur: sylclo |
Film: Snowpiercer, le Transperceneige Note: 7,75/10 Auteur: robin210998 |
Film: Snowpiercer, le Transperceneige Note: 4/10 Auteur: osorojo |
Film: Snowpiercer, le Transperceneige Note: 8/10 Auteur: Jipi |
le gros défaut c'est quand même ce manichéisme primaire
Scalp a écrit:6/10
Snowpiercer de Bong Joon Ho - 2013
J'ai pas lu la BD du coup je sais pas si les défauts sont inhérents au scénario ou si c'est juste le matériaux de base car ici le gros défaut c'est quand même ce manichéisme primaire et un manque total de subtilité, et je parle même pas de la fin avec Ed Harris qui raconte sa vie qui est bien lourde. Du coup on a un film assez balaise sur la forme mais alors avec un fond très binaire et décevant, c'est con car la première demi heure est vraiment parfaite et puis plus on avance dans les wagons moins ça devient intéressant. Pour plusieurs raisons, déjà la plupart des persos on en a rien à battre, du coup on les voit crever mais osef, seul le perso de Evans existe vraiment et encore c'est fait de manière assez artificielle lors d'une scène où il se confit pour lui donner un semblant d'épaisseur.
Reste donc le coté ludique du film avec cette avancée wagon par wagon, avec à chaque fois un nouveau défi/adversaire, là tout le talent du réalisateur est au service de cet environnement cloisonné, il réussit à ne jamais faire la même scène et c'est vraiment plaisant à suivre, les affrontements sont barbare ou surprenant et on a quelques surprises sympas mais ça reste plombé par cette histoire au final très caricaturale et puis Tilda Swindon c'est juste pas possible, elle est insupportable de sur jeu, t'as juste envie de lui dire ferme ta gueule, bon comme souvent mais ici encore plus que d'habitude.
Finalement avec le temps y a juste Memories of Murder que je trouve vraiment excellent chez Bong Joon Ho, Parasite je suis pas super confiant pour le moment.
Scalp a écrit:C'est tellement mal raconté que c'est bel et bien manichéen
Scalp a écrit:J'ai plus imparable. C'est coréen et y a que 3 bons films dans leur pays.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités