par Mark Chopper » Mar 22 Jan 2019, 11:30
Creed II : 5/10
Une suite du spin off de la franchise Rocky qui reprend la structure du III et les personnages du IV... Bonjour la paresse et l'aveu d'impuissance (l'impossibilité, voire l'absence totale de volonté, de s'émanciper de la saga d'origine).
Quand on se retrouve avec un personnage principal au mieux inintéressant, au pire franchement pénible, et qu'on a envie de voir gagner son adversaire, c'est que le film souffre d'un grave problème d'écriture. Drago père et fils sont les seuls personnages intéressants de ce film de trop (parvenir à humaniser un personnage caricatural à l'origine, ce n'est pas rien), ce sont eux qui auraient mérité un spin off (mais de préférence dégraissé de leurs pleurnicheries de la honte liées à Brigitte "Maman, j'ai raté mon lifting" Nielsen, merci).
Steven Caple Jr., je ne sais pas ce qu'il a fait avant mais une chose est sûre : il faut qu'il change de métier. C'est pépère tout ça, l'entraînement on n'y croit pas et on est loin des combats immersifs du précédent opus.
(Allez la moyenne, parce que je refuse d'être méchant quand Rocky est dans un film. Mais s'ils font revenir Mr T dans le prochain, ça va devenir compliqué...)