*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Mai 2019, 09:04

lvri a écrit:Gros retard

Relax, il s'agit seulement du top 10 du premier tiers de l'année... Perso, à part le film de sous-marin, rien ne me fait envie dans ce top 10.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mai 2019, 09:44

Après, je sais pas pour toi, mais perso je trouve ça bien parfois d'aller au-delà des envies initiales et de tenter de sortir de sa zone de confort.
Les oiseaux de passage, c'est un film qui me tentait pas du tout à la base, et au final je suis bien content de l'avoir regardé car c'est très loin de ce que je m'imaginais.
Certes, c'est un top du premier tiers de 2019 seulement, mais son intérêt est aussi de pousser certains à aller vers des titres sur lesquels ils n'attendaient rien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Mai 2019, 09:52

Je n'en peux plus des histoires basées au Mexique qui parlent de trafic de drogues.

C'est peut-être bien hein, mais là ça devient ze cliché sur le pays.

Et je ne parle pas des autres films du top comme Dumbo ou Rostand in love :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mai 2019, 10:01

Mark Chopper a écrit:Je n'en peux plus des histoires basées au Mexique qui parlent de trafic de drogues.

Bah justement, ça parle pas spécifiquement du trafic en fait, mais plus des répercussions de ce dernier sur des tribus indigènes qui tentent de préserver leurs traditions.
Et puis ça se passe en Colombie, pas au Mexique. :mrgreen:

Mais du coup, si ça peut te rassurer, on est très loin de Narcos par exemple. C'est pas du tout le même délire. Autant Dumbo je te le conseillerais jamais, autant celui-là je pense que tu pourrais y trouver des qualités.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Mai 2019, 10:05

Et puis ça se passe en Colombie, pas au Mexique

Le fait qu'il s'agisse d'un film mexicano-colombien m'a induit en erreur. Je tenterai s'il est toujours bien noté au moment de sa sortie albanaise. Sinon je ne pense pas retourner au ciné avant le Bong Joon-ho (5 mois sans sortie ciné, je vais battre mon record je crois).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 02 Mai 2019, 10:21

Mark Chopper a écrit:
lvri a écrit:Gros retard

Relax, il s'agit seulement du top 10 du premier tiers de l'année... Perso, à part le film de sous-marin, rien ne me fait envie dans ce top 10.

Je suis relax :mrgreen:
Mais je me rends compte que je ne suis pas allé au ciné depuis le début de l'année...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Mai 2019, 10:53

J'en ai vu 8 sur 10 de ce top, et globalement la plupart de mes favoris y sont...
Mais c'est quand même un début d'année difficile, j'ai ma plus faible moyenne de films vus en salle depuis très très longtemps. Y'a pas grand chose qui m'attire :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Mai 2019, 11:15

lvri a écrit:Gros retard.... 2 films vus dans le top 10 où seul Triple Frontière ne m'attire pas.

Pareil mais je compte bien voir Green Book, Triple Frontière et Highwaymen prochainement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Jeu 02 Mai 2019, 17:23

El Reino : 8/10
Grosse surprise que ce thriller politique espagnol. Pas ou peu de temps mort, une interprétation impeccable, une mise en scène soignée (le plan séquence dans la maison en Andorre est top), une même musique qui revient souvent mais qui donne plus de tension aux scènes... Et ce dialogue final face caméra qui arrive sans prévenir et qui résonne longtemps après la séance... Un sacrée réussite. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mai 2019, 17:27

Le dernier tiers de ce film est magistral, entre le passage en Andorre où j'étais tendu comme un string (que ce soit dans la maison ou dans la voiture) et la séquence finale qui est l'un des duels verbaux les plus fascinants que j'ai vu, j'ai déjà envie de revoir le film.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Jeu 02 Mai 2019, 17:34

C'est dingue comment on passe d'un film très politique a un pur thriller en peu de temps et de manière naturelle. Même la séquence en voiture est folle. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi efficace au cinéma. Je suis curieux de voir le film précédent de Sorogoyen, Que Dios no perdone, qui avait été plutôt bien reçu ici.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Mai 2019, 17:43

The Wandering Earth : 5/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 02 Mai 2019, 17:51

Kakemono a écrit:C'est dingue comment on passe d'un film très politique a un pur thriller en peu de temps et de manière naturelle. Même la séquence en voiture est folle. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi efficace au cinéma. Je suis curieux de voir le film précédent de Sorogoyen, Que Dios no perdone, qui avait été plutôt bien reçu ici.

Que Dios nos perdone c'est de la très bonne came aussi. Peut-être un poil moins abouti que El Reino, mais avec plus de plaisir immédiat. Et Antonio de la Torre est là aussi complètement dingue (meilleur acteur espagnol de ces dernières années avec Luis Tosar).
Du coup de mon côté je suis très tenté de voir son tout premier film.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 02 Mai 2019, 19:06

Avengers endgame : 8/10.

Alors ok je préfère Infinty war. Ok Thanos n'est pas intéressant dans ENDGAME. Ok il y a parfois de l'humour bidon (Hulk et Thor) mais alors putain, quelle émotion! On a un blockbuster marvel qui fait du fan service dans le bon sens, c'est à dire sans faire le fanservice tant attendu par les fans. Ici, on a film intimiste, parfois même d'une douceur surprenante avec des scènes chocs ( Nebula qui se tue elle-même sans sourciller, le sacrifice de Natacha, la mort de Stark) et des choix inattendus. La scène d'ouverture, sobre et belle, personne ne s'attendait à ça. Le fait est aussi que même si on se doutait bien que tous les disparus reviendraient, on a aussi une flopée de morts qui eux, sont bien définitivement décédés : Vision, Black widow, Loki, Stark. Le meilleur pour la fin : le départ de Captain America, de loin la plus belle scène du film avec le plan de clôture qui fait monter les larmes aux yeux.

Terminer une première saga ainsi, de manière aussi jolie, sans paroles, tout en douceur et romantisme, c'était inéspéré. La mort de Iron Man est classe et surtout, on s'étend pas dessus 15 plombes. Là aussi je m'attendais à un déluge d'émotions mais non. Le film dure 3h et je n'ai pas vu le temps passer. La bataille finale est totalement lisible, bien cool et certains plans sont juste jouissifs (putain le panarorama sur Captain de profil face à Thanos et son armée, l'arrivée de tous les disparus, le " Rassemblement" de Captain franchement, moi qui ne suis pas "fan" de Marvel au cinéma, j'ai adoré. J'ai versé des larmes sur deux scènes et même si je comprends la déception de certains, l'ensemble est tellement touchant et loin des blockbusters débiles. Les Russo auraient pu faire un Infinity war 2 bourré d'actions et à la place d'un tel film, ils font un Endgame posé, tranquille et qui pourtant ,passe en un clin d'oeil. Pour comparer avec l'épisode 3 de GOT, je trouve que les Russot ont fait ce que HBO n'a pas fait avec cet épisode tant attendu. Là on a un Thanos qui en chie, le combat est long, il perd certes, mais pas facilement et sa mort demandait le sacrifice de plusieurs personnages dont Veuve noire et Stark.

Intense, sublime, le plan final de Thanos répond parfaitement au plan final d'Infinty War. Il a perdu, il le sait, il s'asseoit et attend la mort. Voilà. Alors oui c'est pas une mise en scène de dingue, c'est pas une révolution du cinéma, mais c'est une suite surprenante, inattendue et inhabituelle. Pas de scène post générique. Pas d'effluves de bons sentiments. Au contaire, dans Endgame, tous les héros prennent conscience de la brièveté de la vie, de l'immensité de l'Univers et de ce qui leur est le plus cher au monde.

Je n'ai pas honte de le dire, Endgame m'a marqué alors que je n'en attendais rien qu'une suite décevante qui n'irait pas au bout de ce qui avait été amorcé dans Endgame. J'ai le regret de m'avouer que si et d'une bien belle manière. Ok il ya des défauts, des persos au traitement bidon (Thor et Hulk) mais 1- ça ne peut pas grâcher le film 2- il ya une certaine logique aussi derrière, celle de faire passer les bourrins pour des gens émotifs. Thor s'en veut, il n'assume plus ce qu'il est, il culpabilise. Ca part loin dans l'autodérision c'est vrai mais la cohérence est là. Et on aurait pu attendre qu'à la fin, il reprenne son rôle de Thor, bah non. Il devient un gardien de la galaxie et donne Asgard à Valkyrie. On eest trop loin de la happy-end de dingue tant elle est douce amère, pour certains tristes, pour d'autres joyeuses. Certains retrouvent de la famille mais ont perdus des amis. Et vice versa. Tout n'est pas rétablit en totalité et il restera une mélancolie profonde dans cet Endgame qui malheureusement ne signe pas la fin Marvel mais une nouvelle ère.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Jeu 02 Mai 2019, 23:05

Alegas a écrit:
Kakemono a écrit:C'est dingue comment on passe d'un film très politique a un pur thriller en peu de temps et de manière naturelle. Même la séquence en voiture est folle. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi efficace au cinéma. Je suis curieux de voir le film précédent de Sorogoyen, Que Dios no perdone, qui avait été plutôt bien reçu ici.

Que Dios nos perdone c'est de la très bonne came aussi. Peut-être un poil moins abouti que El Reino, mais avec plus de plaisir immédiat. Et Antonio de la Torre est là aussi complètement dingue (meilleur acteur espagnol de ces dernières années avec Luis Tosar).
Du coup de mon côté je suis très tenté de voir son tout premier film.

Ah ba j’avais vraiment bien aimé Que Dios No Perdone, faut que je mate ce El Reino, ça a l’air vraiment dans la même veine.
Criminale
Alien
Alien

PrécédenteSuivante