Mark Chopper a écrit:J'aime bien ce forum fondé avec la volonté de critiquer et de débattre... qui finit par dévaloriser l'esprit de critique et de débat.
Comment peut-on nier que l'avis de certains vaut mieux que d'autres ? L'avis de Thoret ne vaut pas mieux que celui de Kévin d'Allo Ciné ?
Il faut parfois dépasser le stade du "j'aime" ou "j'aime pas".
Mon post ne parlais pas des professionnels, mais des cinéphiles "lambda" entre eux. Maintenant, soyons honnête, un paquet de professionnels se fait démonter ici aussi lorsque leurs avis ne vont pas dans le même sens...
Après, oui, faut savoir dépasser le stade du "j'aime" ou "j'aime pas". Et c'est là où je trouve tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci où l'on parle de technique, et qui, personnellement, m'aide à voir les films sous différents angles, au-delà d'un simple "l'histoire était nulle".
Et pour rebondir sur le post de Way : une majorité de film culte aujourd'hui était considéré comme des daubes à leurs sorties. Hâte de voir Thoret encensé Batman V Superman quand ce sera la mode (je blague évidemment)