Knives Out: 7/10
Vraiment très sympa à suivre.
The Two Popes: 7/10
Vraiment très sympa à suivre.
Modérateur: Dunandan
francesco34 a écrit:Les aéronautes: 6.5/10 (Amazon)
un fim d'aventure sympathique et joliment filmé. Bien que je pense qu'un montage chronologique, avec tout le vol en climax final aurait été plus percutant que le montage qui alterne avec des flash-back qui coupent l'action.
Sinon le film annonce s'inspirer de faits réels, néanmoins le personnage joué par Felicity Jones (la pilote du ballon) n'existe pas. Le vrai pilote était un homme. De même que le record de hauteur énoncé dans le film est beaucoup plus haut qu'en réalité, ainsi que les péripéties les plus spectaculaires! Du coup seul le perso de Redmayre a bien existé, et le fait qu'il fut un pionnier en météorologie qui s'est servi des vols en ballon.
lvri a écrit:Je crois que le personnage de Felicity Jones s'inspire d'une pilote ayant existé. Ça semble être un mix de plusieurs histoires en fait.
francesco34 a écrit:Le vol a duré un peu plus de 90 mins, y'en a pas plus de 30-40 mins à l'écran, mais au contraire je trouve que le rythme imposé par les flash-back coupe trop l'action et empêche un climax plus intense. Avoir la préparation du vol sur une première partie plus posée, puis un long final avec tout le vol sans coupure, ça aurait été plus fort dramatiquement. Juste une sensation hein. Bon c'est le choix du réal, donc on saura jamais ce que ça aurait donné
ril a écrit:francesco34 a écrit:Le vol a duré un peu plus de 90 mins, y'en a pas plus de 30-40 mins à l'écran, mais au contraire je trouve que le rythme imposé par les flash-back coupe trop l'action et empêche un climax plus intense. Avoir la préparation du vol sur une première partie plus posée, puis un long final avec tout le vol sans coupure, ça aurait été plus fort dramatiquement. Juste une sensation hein. Bon c'est le choix du réal, donc on saura jamais ce que ça aurait donné
Je ne parle pas du temps montré à l'écran mais de la durée du film, lorsque on a regardé 1h10 de film, le vol en est a 70mn.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités