Ouaip. DBZ s'arrête à la fin de Boo, le reste, de DBGT à SUPER j'ai du mal même en manga (j'ai lu les 3 premiers).
Déjà au départ, pour moi ça s'arrêter à la fin de Freezer en fait bien que Cyborgs et début Celle ce soit pas mal. Mais Perfect Cell c'est déjà la chute vers la connerie.Quand tu sais que Toriyama ne voulait pas vraiment faire DBZ ni Freezer et qu'il voulait stopper là
Les mangakas (et pas qu’eux) sont to souvent victimes de leur succès. Avant je préférais DBZ à DB par exemple mais quand j'ai tout relu récemment je me susi rendu compte que DB était bien lus riche sur tous les plans (univers, persos, messages, thématiques, références). DBZ attention, le début jusqu'à fin de Freezer ça tue. Après, je ne kiffe que par nostalgie. Même en manga, les arcs Cell et Boo sont pas tops. Ils ont quelques scènes mémorables (Gohan SS2, Végéta sacrifice par exemple) mais c'est noyé dans des trucs bourrins combat sur combat. Le monde de Toriyama n'y est plus du tout développé, il n'y a plus du tout d'aventures hors gros méchants et combats, on se contente de surpasser son level et de devenir plus fort. Bon...Alors je suis fan hein, mais il y a un moment stop quoi.
Broly là c'est bourré d'incohérences. L’animation est plutôt mal mais on ne comprend souvent rien aux combats, c'est grandiose mais ça l'est justement bien trop. WTF nawak par moment , on se sait même plus où se situe l'action. L'histoire est nulle, l'intro pas mal (dans le passé sur la planète Végéta). Broly est un faux méchant, le dessin est inégal et parfois moche, plat, trop coloré. Je préfère largement les anciens OAV. Et ce n'est pas qu'une question de nostalgie : eux, ils étaient violents, courts, plus dark, moins fluos....