Bah autant il y avait une vraie différence entre John Wick et John Wick 2, dans la traitement, la forme, etc..., autant là ça fait très redite du 2, au point que le script paraît semblable (Wick qui progresse à travers les échelons de l'univers pour se confronter toujours à quelqu'un de plus puissant dans l'ordre des assassins), que les bastons se répètent (le climax final, c'est ni plus ni moins qu'une réitération de la séquence du palais des glaces dans le 2) et qu'il y a même réutilisation de musiques (Vivaldi).
Du coup, les quelques éléments rafraichissants font plaisir (Dacascos et son super perso, le fight contre les deux mecs de The Raid), mais c'est finalement bien peu. L'action oscille entre le très bon (la première demi-heure avec notamment un combat aux couteaux, le fight au katana en moto) et le passable avec notamment des séquences beaucoup trop étirées (tout le passage avec Halle Berry).
Mais au final, ce qui me déçoit le plus, c'est que même si il y a un 4 de prévu, j'espérais quand même que cet opus boucle la storyline commencée dans le 1, et finalement non, à la fin on est au même point que la conclusion du 2, ce qui donne l'impression que c'est un film pour rien.

C'est con car il y avait moyen de faire une vraie conclusion, quitte à repartir sur autre chose derrière, mais non ça cède à la facilité du cliffhanger pour faire attendre jusqu'au prochain.