J'ai lu le manga mais il y a longtemps, je n'en ai qu'un souvenir vaporeux. Néanmoins, j'ai trouvé que le travail d'adaptation était cool (Waltz en Ido c'est top par exemple) et finalement, je ne trouve pas la violence tellement édulcorée. Ça envoie bien, et plus que du sang et des tripes, c'est le mouvement qui est la star ici, quand Gally bouge, c'est magnifique. Et ce que j'ai le plus apprécié, c'est que ça reste simple.
Après, j'ai pas envie de survendre la bête, j'étais sans doute dans l'état d'esprit qu'il fallait, à savoir que j'y allais vraiment en pensant détester mais j'avais envie/besoin d'aller au cinoche (c'était ça ou All inclusive, qui d'ailleurs a squatté la grande salle, Alita relégué dans une salle moyenne, ça fout la rage) et j'ai pu m'évader complètement pendant deux plombes sans ronger mon frein.
Mais comme je le disais, l'ensemble est clairement pas exempt de défauts. Certaines attitudes de Gally sont un peu trop forcées à mon gout, surtout quand elle rit un peu niaisement par moment, mais dans l'ensemble, c'est très crédible et surtout c'est généreux dans l'action : quand elle s'énerve, c'est le kif, et elle s'énerve souvent

Sans oublier les scènes de rollerball qui sont bien jouissives aussi. D'un point de vue FX/Animation, c'est du travail d'orfèvre, vraiment.