*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 07 Avr 2018, 23:19

A taxi driver : 7/10

C'est rondement mené, les 2h20 passent crème. Pas fan du dénouement, mais j'imagine que c'était compliqué de faire autrement.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 08 Avr 2018, 01:09

Tu me surprends là. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 08 Avr 2018, 09:33

The passenger : 2/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 08 Avr 2018, 15:17

La prière : 3/10

Si toi aussi t'as un petit problème avec la dope mais que t'as une bonne mémoire, sache-le, l'Église recrute ;)

Une horreur de prosélytisme ce truc, au bout du 5ème Avé Maria, j'ai cru défaillir. J'ai rendu les armes peu de temps avant le 6èmé, quand le petit junkie au charme ravageur conclut avec le top modèle du coin.

Pfffffff.

Quant au fait qu' Anthony Bajon ait reçu l'ours d'argent à Berlin pour sa performance, je pense qu'on peut être désormais bien certain que c'est de la belge triple fermentation qu'on sert aux juges au repas du midi, et sans doute à volonté.

Et si comme moi, vous êtes sur le point d'aller le voir, et que la présence au casting d'Hanna Schygulla pourrait vous décider, abstenez-vous (la revoir m'a foutu un cafard terrible) :p

--

The passenger : 2/10 aussi. On peut même plus faire confiance au père Liam pour se marrer avant d'aller se pieuter.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Avr 2018, 15:24

Merde, je comptais sur The Passenger pour une bonne séance du dimanche soir :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 08 Avr 2018, 16:15

Ben ue, idem. Mais c'est tellement chiant -__- Faut qu'ils arrêtent de jouer la carte du Huis clos, ça fonctionne rarement quand même, surtout pour ce genre de film. C'est comme Non stop, que j'ai pas osé tenter non plus.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Avr 2018, 23:02

Downsizing : 4/10

Habituellement, j'aime assez le cinéma de Payne, dont les comédies dramatiques sont réglées comme du papier à musique. Le propos initial était bien sympa mais passée une première demie heure classique mais agréable, son film bascule dans une lourdeur de tous les instants et finit par tendre vers un gloubiboulga hippie des plus ridicules. Très décevant.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Lun 09 Avr 2018, 08:01

Small Town Crime : 7/10
Critique
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Lun 09 Avr 2018, 08:15

Jimmy Two Times a écrit:Downsizing : 4/10

Habituellement, j'aime assez le cinéma de Payne, dont les comédies dramatiques sont réglées comme du papier à musique. Le propos initial était bien sympa mais passée une première demie heure classique mais agréable, son film bascule dans une lourdeur de tous les instants et finit par tendre vers un gloubiboulga hippie des plus ridicules. Très décevant.

Moi je lui avais mis 6 je crois, mais il vieillit mal en tête en plus :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Avr 2018, 08:52

Ready Player One 7/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Lun 09 Avr 2018, 15:19

Ready Player One : 4/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 09 Avr 2018, 16:15

Ready Player One : 7/10

Je n'ai suivi vos discussions sur le film que de loin donc je vais sans doute radoter par rapport à ce qui a été dit. J'ai passé une excellente séance alors que ce n'était clairement pas gagné puisque vous connaissez désormais mes réticences sur l'abus d'effets numériques. Bien que sommaire et un brin naïf, le discours de Spielberg sur la récupération de l'imagerie de la pop culture à des fins commerciales et d'endormissement et de soumission de la population est surprenant et osé de la part d'un des principaux artisans fondateurs de cette culture. Alors, on pourra reprocher au film de ressembler parfois à ce qu'il semble dénoncer avec une surabondance de références geeks mais j'ai trouvé cela globalement bien fait et au service du film. Evidemment, deux séquences surplombent le film : la première course absolument jouissive et orgiaque ainsi que la séquence "Shining" qui ne pouvait que plaire au fan du film de Kubrick que je suis. Retourner dans l'Overlook en compagnie de Spielberg est une expérience réjouissante d'autant que le cinéaste est très respectueux du film d'origine et l'on est jamais dans le clin d'oeil méta. La séquence sert réellement l'intrigue.

Malgré l'extrême générosité du film, il manque un petit quelque chose pour me convaincre totalement. Il me semble que le film manque d'un vrai méchant (Mendelsohn manque de charisme et son homme de main est ridicule) et le monde "réel" aurait peut-être mérité d'être plus développé. Pas convaincu également par Mark Rylance qui n'est pas loin du miscast pour le coup.

Mis à part ces quelques réserves, Ready Player One est une expérience convaincante pour moi et Spielberg reste vraiment le patron du cinéma de divertissement.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Avr 2018, 16:23

Pour Mark Rylance, je ne sais pas si c'est du miscast ou simplement dû au peu d'intérêt porté par Spielberg sur la partie réelle qui est généralement assez mauvaise.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Lun 09 Avr 2018, 16:47

Ouep pas faux pour Rylance, Val. J'aurais plus vu un mec comme Will Forte jouer le rôle.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Lun 09 Avr 2018, 16:48

Val a aimé un blockbuster dans lequel il y a un dinosaure, grosse surprise :chut:
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante