*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 01 Fév 2018, 20:01

Ça va il est pas non plus dégueu ce début d'année, et puis février devrait pas être pas non plus avec Cro-Man, le Yonebayashi et le Del Toro (je croise aussi les doigts pour le PTA, le trailer est à chier mais les retours sont intrigants).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Fév 2018, 20:03

le Yonebayashi

Ça sent tellement le Miyazaki du pauvre, en mode Canada Dry... A mon avis, il faut éviter d'en attendre trop.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Fév 2018, 20:05

Oui février s'annonce plus fringant, c'est vrai. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 01 Fév 2018, 20:07

Mark Chopper a écrit:
le Yonebayashi

Ça sent tellement le Miyazaki du pauvre, en mode Canada Dry... A mon avis, il faut éviter d'en attendre trop.

Ça va être du 50/50 je pense, le visuel est beau mais on va enfin savoir ce que vaut le mec sans Suzuki derrière lui.
Ceci dit, vu que le studio est composé de beaucoup d'anciens de Ghibli ça peut devenir une alternative intéressante.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Jeu 01 Fév 2018, 21:17

Horse soldiers 6.75/10
the passenger : 5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Jeu 01 Fév 2018, 21:39

Alegas a écrit: (je croise aussi les doigts pour le PTA, le trailer est à chier mais les retours sont intrigants).

J'ai vu la BA pour la première fois en salles aujourd'hui (deux fois) et qu'est-ce que ça a l'air nul. :shock: D'autant que je ne sais pas ce que Universal a foutu avec la compression mais l'image de la BA est bien dégueulasse... On dirait un les vieux masters qu'ils refourguent en BR.

Sinon,

Oh, Lucy ! : 7,5/10

Emballé par ce film sorti de nulle part pour moi et qui tombe pile dans ce qui me touche avec cette vieille fille neurasthénique et un brin misanthrope qui se prend d'affection pour un prof d'anglais exubérant. Il n'y avait bien que les japonais pour avoir l'idée saugrenue d'aller chercher Josh Hartnett pour jouer ce prof et force est de constater qu'il est excellent et attachant. Le film distille sa mélancolie avec talent et je me suis surpris à plusieurs reprises à sourire bêtement devant les aventures de ces personnages. La violence de la société japonaise et de ses rapports humains est aussi représentée de manière surprenante. Une très belle surprise.

3 Billboards : 6/10

J'admet être assez embêté par ce film. Je lui trouve un paquet de qualités mais il manque quelque chose pour que tout ça prenne véritablement. L'interprétation est bonne, surtout Woody Harrelson qui vole le film à McDormand qui est très bien mais que l'on a vu meilleure ailleurs. L'histoire a le mérite d'être surprenante et de conserver une certaine ambiguïté tout au long du film mais j'ai parfois eu l'impression que la barque était un peu trop "chargée".
Chose que je dois aussi confesser : le film m'a posé un problème idéologique pendant toute sa première partie, ce qui a un peu gâché ma séance puisque j'ai eu peur que le film fasse l'éloge de l'auto-justice. Finalement, je dois avouer que l'évolution du film est plutôt bien trouvée et faite avec intelligence tout en conservant une certaine ambiguïté qui est plutôt bienvenue dans un cinéma américain un peu trop formaté.
Toutefois, le film n'échappe pas à sa condition de "film à prix" qui sera oublié aussi vite qu'il a été encensé.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 01 Fév 2018, 21:44

Val a écrit:
Alegas a écrit: (je croise aussi les doigts pour le PTA, le trailer est à chier mais les retours sont intrigants).

J'ai vu la BA pour la première fois en salles aujourd'hui (deux fois) et qu'est-ce que ça a l'air nul. :shock: D'autant que je ne sais pas ce que Universal a foutu avec la compression mais l'image de la BA est bien dégueulasse... On dirait un les vieux masters qu'ils refourguent en BR.

Le film paraissait déjà bien moche dès son trailer, quelle idée a la con pour PTA de s'être chargé tout seul de la photo, faut croire que ça s'improvise pas comme métier.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 02 Fév 2018, 01:16

Pentagon Papers : 8/10

J'avais peur d'un film wiki à la Spotlight. Il n'en est rien. Quel talent dans la mise en scène !
Par contre, la fin en mode cliffhanger de série TV, il aurait pu éviter. C'est assez grossier dans la forme.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Ven 02 Fév 2018, 01:19

Mr Jack a écrit:
Dionycos a écrit:Petite forme sur le forum en ce début d'année non ? Seulement 5 films qui atteignent les 5 notes ou plus, 9 pages de topic :?

C'était pas non plus la fête en salles, faut dire...

3 billboards, Pentagon Papers et Le Grand jeu auront suffit à en faire un bon mois. In the fade m'a également bien plu. Sur 8 films vus, j'en ai 4 entre 7 et 8,5. 2018 commence plutôt bien.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Danette » Ven 02 Fév 2018, 08:30

In the fade : 6/10

Assez embêtant à noter ; il y a plein de choses que j'aime bien, une tension qui fonctionne, mais il y a également une charge idéologique qui me déplaît assez fortement.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Dionycos » Ven 02 Fév 2018, 10:15

Danette a écrit:In the fade : 6/10

mais il y a également une charge idéologique qui me déplaît assez fortement.

Quoi donc ? Dire que le nazisme c'est mal ? :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Ven 02 Fév 2018, 10:23

Wonder Wheel 3/10

Image

On suit le destin de 4 persos qui s'entrechoquent, avec des péripéties plus ou moins barbantes. L'acting est surtout ce qui vaut le détour, mais la réal de papy Allen est trop clinquante, l'utilisation à outrance des filtres de couleur ça va pas (on se croirait sur Snapchat) et en plus ça fait + d'1h30 donc on roupille un peu. Heureusement la reconstitution de Coney Island dans les années 50 tient un peu en éveil.
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar angel.heart » Ven 02 Fév 2018, 10:33

Pentagon Papers : 7/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Fév 2018, 11:35

Vers la lumière : 7/10

Tout était réuni pour signer une histoire d'amour tire-larmes, misérabiliste et chiantissime, mais Naomi Kawase évite tous les écueils. Le choix d'évoquer le handicap à travers l'élaboration de l'audiodescription d'un film s'avère payant et l'interprétation de Masatoshi Nagase est exceptionnelle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Ven 02 Fév 2018, 23:54

Ami-ami : 6/10
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante