Les personnages se révèlent attachants, mais l'inévitable comparaison avec Your Name, auquel j'ai souvent pensé pendant la séance, fait du mal à ce film d'animation.
1. Hostiles de Scott Cooper : 7,34/10 (17 notes) 2. L'Île aux chiens de Wes Anderson : 7,31/10 (13 notes) 3. The Age of Shadows de Kim Jee-woon : 7,25/10 (10 notes)
4. 3 Billboards : Les panneaux de la vengeance de Martin McDonagh : 7,23/10 (29 notes) 5. Jusqu’à la garde de Xavier Legrand : 7,18/10 (14 notes) 6. Battleship Island de Ryu Seung-wan : 7/10 (5 notes) 7. Ready Player One de Steven Spielberg : 6,99/10 (27 notes) 8. Small town crime de Eshom & Ian Nelms : 6,63/10 (10 notes) 9. Pentagon Papers de Steven Spielberg : 6,61/10 (19 notes) 10. Revenge de Coralie Fargeat : 6,58/10 (6 notes)
11. Les heures sombres de Joe Wright : 6,50/10 (10 notes) 12. Criminal Squad de Christian Gudegast : 6,50/10 (5 notes) 13. Dans la brume de Daniel Roby : 6,48/10 (10 notes) 14. Lady Bird de Greta Gerwig : 6,29/10 (7 notes) 15. Le secret des Marrowbone de Sergio G. Sánchez : 6,25/10 (5 notes) 16. Mary et la fleur de la sorcière de Hiromasa Yonebayashi : 6,20/10 (5 notes) 17. Le grand jeu de Aaron Sorkin : 6,18/10 (11 notes) 18. La nuit a dévoré le monde de Dominique Rocher : 6,17/10 (6 notes) 19. Call me by your name de Luca Guadagnino : 6,11/10 (9 notes) 20. Wonder Wheel de Woody Allen : 6,10/10 (5 notes)
21. La forme de l’eau - The Shape of Water de Guillermo Del Toro : 6,03/10 (30 notes) 22. Le Rituel de David Bruckner : 5,93/10 (15 notes) 23. Phantom Thread de Paul Thomas Anderson : 5,92/10 (12 notes) 24. Ghostland de Pascal Laugier : 5,89/10 (9 notes) 25. Larguées de Eloïse Lang : 5,65/10 (5 notes) 26. Le retour du héros de Laurent Tirard : 5,45/10 (5 notes) 27. The Disaster Artist de James Franco : 5,29/10 (7 notes) 28. Red Sparrow de Francis Lawrence : 5,14/10 (7 notes) 29. Annihilation de Alex Garland : 4,86/10 (18 notes) 30. Tomb Raider de Roar Uthaug : 4,67/10 (6 notes)
31. The Outsider de Martin Zandvliet : 4,60/10 (5 notes) 32. Downsizing de Alexander Payne : 4,57/10 (7 notes) 33. Black Panther de Ryan Coogler : 4,07/10 (7 notes) 34. The Cloverfield Paradox de Julius Onah : 4,04/10 (12 notes) 35. The Passenger de Jaume Collet-Serra : 3,90/10 (5 notes) 36. Mute de Duncan Jones : 3,33/10 (6 notes)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Je l’ai vu, j’ai souffert. Plastiquement, c’est fabuleux. Mais autrement... c’est de la grosse branlette, blindée de métaphores sexuelles d’une lourdeur sans pareille. C’est plus proche de l’art vidéo que du cinéma en fait. Ça plait à certains.