*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 30 Déc 2018, 11:53

Waylander a écrit:Et quand on réfléchit deux secondes à ce qu'est un zombie, tu te retrouves face à quelque chose qui de toute façon ne rime à rien. Comment un mort dont les muscles ne fonctionnent plus, peut marcher et actionner sa mâchoire ? Comment peut-il avoir plus de force qu’un humain (bah ouais on voit souvent les zombies ouvrir des mecs en deux à l'aide leurs mains ce qu'un homme normal et vivant ne peut pas faire). L'imaginaire c'est bien, mais faut une logique quand même, de la crédibilité. Faut qu'on croit que ça puisse être possible. Les zombies dès le départ c'était une idée de merde. Reste les infectés et là c'est bien plus logique.

Tu te poses définitivement trop de questions là où ce n'est pas nécessaire d'en poser.

Et pour Roma moi aussi j'ai vu quelques mauvaises notes, mais bon 8,2 de moyenne sur IMDB, je pense qu'on peut dire sans problème que le film arrive à convaincre majoritairement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 30 Déc 2018, 12:42

Moins bien noté que Avengers 3 donc.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 30 Déc 2018, 12:58

Fais gaffe, y'a Way qui va venir te dire que c'est mérité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Danette » Dim 30 Déc 2018, 13:56

Roma : 9/10

Way :
Image
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar osorojo » Dim 30 Déc 2018, 14:14

Roma : 5/10

Roma est un film de technicien avant d'être un film de narrateur et ça me pose problème. J'ai du mal à y trouver l'intime vanté partout parce que j'y sens la technique à chaque mouvement de caméra.
Je me sens fourvoyé par cette volonté de composer l'image parfaite qui conduit à une mécanisation des personnages.
Alors quand l'émotion se fraye un passage à coups de forceps dans les derniers instants du métrage, je ne parviens pas à la trouver sincère. Le coup du sort qui frappe Cléo est forcément prenant, comment rester insensible face à ce qui se joue à l'image, mais c'est bien l'horreur de la situation (et l'impudeur crasse qui la caractérise) qui serre le coeur, et non, finalement, la tristesse de voir ce personnage fonctionnel perdre une partie de sa personnalité, cette dernière étant presque inexistante.

Cette recherche de perfection formelle avait déjà bousillé mon plaisir devant Gravity, mais là elle se combine à une mise en scène maniérée qui me fait grogner. Roma est indéniablement un film de grand photographe, mais ce coup d'oeil qui cherche à convaincre en permanence est aussi son plus gros défaut. Chaque plan se prolonge inutilement pour laisser l'homme derrière l'objectif justifier son placement de caméra, on pourrait presque l'entendre ronronner de satisfaction. C'est un vrai problème pour moi.

Du coup, je sors du film avec un respect immense pour le savoir-faire du bonhomme mais j'étais déjà bien conscient de son habileté à ce niveau-là. Par contre, les inquiétudes que j'avais de le voir se complaire à composer du bel ouvrage au détriment de ses histoires/personnages se cristallisent : après Sandra Bullock qui faisait le clébard dans Gravity, la pauvre Cléo est réduite dans Roma à un punching ball sans libre arbitre que son auteur dépossède sadiquement du peu de pudeur qu'il consentait à lui accorder.
De là à dire que je trouve la démarche malhonnête, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, mais j'avoue avoir du mal à saisir l'enjeu global du film et je me questionne encore du choix d'inviter la caméra au sein d'une cellule familiale bourgeoise en crise tant ce contexte ne se contente que d'être un accessoire facililant les belles prises de vue dans des demeures aux espaces flatteurs. L'accolade finale est parlante : très belle dans sa symbolique mais dépouillée de toute émotion : les mots que la matriarche consent enfin à offir à Cléo n'ont pas l'effet escompté.

TLDR : Roma c'est 10/10 pour une expo au Centre Pompidou. Mais c'est à peu près tout et c'est bien trop court à mon sens pour porter 2 longues heures de film.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 30 Déc 2018, 15:19

Y a 0 émotion dans le film. Y a quand même un bébé mort et tu t'en branles. Déjà que ça raconte rien alors si en plus les perso sont vides.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 30 Déc 2018, 16:38

Parle pour toi. De mon côté l'émotion était bien présente.

Au lieu de dire que le problème vient du film, pose toi la bonne question en te remettant en question. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 30 Déc 2018, 18:27

Mirai ma petite soeur : 7/10

Quelques banalités, voire clichés, de la vie des couples avec de jeunes enfants côtoient de purs moments de grâce dans lesquels Hosoda étale sa science de la psychanalyse de la famille et de l'enfance, tout en métaphysique et en poésie. Parfois irritant dans son premier acte, le film hausse le ton et séduit de plus en plus au fil des minutes qui s'égrènent.

Fuyez la VF en revanche (pas eu le choix avec ma fille de 5 ans), ça braille assez souvent et les doublages sont pénibles.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 30 Déc 2018, 19:36

Alegas a écrit:Fais gaffe, y'a Way qui va venir te dire que c'est mérité.

J'ai pas vu Roma donc non non. Mais vu comme c'est parti, je ne le verrais pas.

Danette : je déteste les fêtes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 30 Déc 2018, 22:33

Sale temps à l'hotel El Royale : 6.5/10

J'me suis bien amusé. Sans le miscast Hemsworth, j'aurais été encore plus convaincu mais même en l'état j'apprécie l'investissement et les efforts de Drew Goddard. Le résultat est maladroit mais l'intention est bien là ... je la salue.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Criminale » Lun 31 Déc 2018, 01:15

Call me by your name : 6/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Lun 31 Déc 2018, 11:38

La Malédiction Winchester : 3/10
Pas médiocre mais ultra-convenu malgré un concept qui aurait mérité d'être exploité.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alegas » Lun 31 Déc 2018, 11:52

Roma : 7/10

Miraï : 5,5/10

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 31 Déc 2018, 12:21

Miraï va en insupporter plus d'un :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 31 Déc 2018, 12:27

Le film qui rend heureux de ne pas avoir d'enfant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante