Modérateur: Dunandan
pabelbaba a écrit:Des flingues, des ordis, un satellite, des lunettes à vision nocturne, une nana en soutif, il ne nous en fallait pas plus à cet âge là.
pabelbaba a écrit:Doutes de Yamini Lila Kumar - 2013
Je suis hypnotisé par la bande annonce de ce film depuis son premier visionnage. Impossible d'aller le voir en salle pour quelqu'un de normalement constitué, j'ai donc attendu qu'il soit dispo autrement pour m'en délecter.
Et bien le jeu en vaut la chandelle. Ce film frôle clairement le génie. C'est assurément la plus belle arnaque aux subventions CNC de tous les temps. Déjà la réalisatrice est la femme de l'acteur principal qui n'est autre qu'un éditorialiste TV tête à claque. Ensuite le second rôle est tenu par un chanteur en bout de course depuis 20 ans et alors qu'il n'en a que 40 et qui forcément, signe une partie de la BO. Mais surtout, mais surtout, le plus beau, c'est que les 5 dernières minutes sont constituées d'image de vacances à Venise, très certainement payées sur le budget de la prod.
Au milieu de tout ça on a :
- une réalisatrice qui mixe Leone et Greengrass avec des gros plans perpétuels qui tremblotent sans discontinuer
- un décors constitué de deux apparts parisiens
- des poncifs politiques livrés par bennes entières
- des acteurs de merde qui déclament des répliques de merde ("Je ne loupe pas une soirée Théma sur Arte" a failli me tuer )
- une intrigue autour de DSK qui a flingué une partie de mon cerveau
- comme dans tout bon film d'auteur foireux, un petit suicide en carton
- un mole poblano
BORDEL C'EST DE LA BONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0/10
le second qui est plus amer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités