"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ok, donc Disney et Rian Johnson ont réussi à faire le truc improbable : livrer un film certes perfectible mais surprenant, déclinant intelligemment les rares bonnes pistes du film précédent et offrant quelques scènes à la mise en scène jouissive (les différents usages du rouge) et la majorité fait la fine bouche. De la part de geeks pas bien malins, je veux bien mais de la vôtre, messieurs, je suis surpris. Mark Hamill est très bon et nous venge de Harrison "Grrrr" Ford et de cette pauvre Carrie Fisher.
L'humour n'est pas forcément toujours bienvenue mais franchement, pas de quoi gâcher le film.
Les scènes dans la loge de Snoke et le combat avec ses gardes cassent des culs ! Et la mort du Leader Suprême est vraiment un truc totalement inattendu.
Alors on pourra bien reprocher certains personnages écrits à la truelle (Adam Driver), mais, préférant voir le verre à moitié plein, on répondra façon John Ford que si tout était rationnel, il n'y aurait plus de film.
alors, ouais, on n'a pas vécu le film de la même manière ^^ Surtout que la baston avec les pantins en cuir rouge, elle casse tout, sauf des culs (à part le finish, qui pète bien.)
La mort de Snoke est frustrante en effet et peut faire l'objet de débats tellement le personnage est fascinant et charismatique (encore plus en VF je trouve, une fois n'est pas coutume, tellement Féodor Atkine lui donne une classe supplémentaire que n'a pas Serkis (sur le 7 en tout cas)) . Je n'étais d'ailleurs pas très fan sur le moment même si j'ai halluciné de voir ça arriver aussi abruptement.
Je rattrape du coup tout mon retard sur les discussions sur le film et je dois bien admettre que je suis moi aussi gêné par plusieurs défauts d'un film clairement bancal mais je préfère voir le verre à moitié plein tant je suis heureux de voir la saga sortir de sa léthargie. L'épisode 7, dont la révision fut pénible et Rogue One que je trouve de plus en plus horrible en y repensant m'avaient presque dégoûté de la saga. Et là, alors que je n'en attendais rien, voir même y allait à reculons vu les avis, je me retrouve face à un film qui relance mon intérêt pour cet univers en plus de me surprendre jusqu'au bout (je n'ai par exemple aucune idée de ce que va raconter l'épisode 9).
Pour revenir sur la mort de Snoke, je lis tous les messages pointant le fait qu'il n'est pas crédible qu'il meurt aussi facilement. A cela je répondrais que Napoléon, qui était peut-être le plus grand stratège militaire, s'est bien fait niqué à Waterloo. Plus sérieusement, il n'y a pas forcément d'incohérence dans le fait que Kylo Ren tue Snoke puis galère à vaincre les gardes. Qu'il ait tué Snoke ne veut pas dire qu'il devient superpuissant en un claquement de doigts. Toujours est-il qu'il est clairement dit dans le 7 et le 8 qu'il y a toujours eu quelque chose de fort en lui, une présence de la Force particulièrement puissante. Qu'il ait pu sur un coup de colère, et avec une chance de cocu, s'en servir pour faire un coup de pute à Snoke n'est pas improbable. Cela avait peu de chance de réussir c'est vrai, mais ce n'est pas techniquement impossible. C'est bien parceque sa maîtrise de la Force, de ses pouvoirs et de son potentiel en général est aléatoire qu'il a pu réussir ce coup.
Evidemment, je pense qu'il est tout à fait probable de le voir réapparaître dans le 9, surtout avec Abrams. J'espère en tout cas que son personnage sera explicité car je le trouve vraiment intéressant. Mais même si je suis déçu qu'il soit mort, cela me semble faire sens thématiquement.
Tuer le père dans le 7. Tuer le maitre dans le 8. Sacrifice dans le 9? Je tiens le pari. Superbes les thematiques originales. Et une mort inattendue cest cool mais cest facile de faire de l'inattendu. Sauf que il est mal amene (mais classe). Ca vient bien trop tot dans l'histoire. On a rien eu de developpe sur kylo et snoke. Du coup pour moi c'est gratos et mal ecrit et surtout incoherent.
Val a écrit:je n'en attendais rien, voir même y allait à reculons vu les avis
Je trouve ça assez logique que tu ressorte de la séance aussi positif vu ton degré d'attente ... (Le film n'est pas à jeter non plus). Mais encore une fois, je ne vois pas où est la prise de risque... (Sauf bancale).
Kylo écrit à la truelle ? Là, je suis plus étonné... Il y a bien pire dans cet épisode
@ Way : une petite balise spoil serait la bienvenue pour ceux n'ayant pas vu le film je pense.
Je m'attendais à pire vu les premiers retours ici, mais ça se laisse voir tranquille sans prise de tête (dans le train en l'occurrence), même si le scénar vole pas très haut...
It Comes at Night 3/10
J'aime bien les films d'ambiance où on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais là au bout d'une heure le ventre est toujours vide...
Un mix entre Horton et Le Lorax avec l'humour de l'Age de Glace. Vraiment poussif, surtout la première partie proche de la cata mais une fin qui relève un peu l'ensemble.