*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Nov 2017, 20:02

Ah oui, un 6/10 qui sent le surnotage, ça vend du rêve.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Danette » Dim 19 Nov 2017, 11:53

Au revoir là-haut : 7/10

Bien, mais je m'attendais à un peu mieux, je pense.
Je n'ai pas lu le livre dont c'est tiré, mais je ne suis pas sûr du choix d'encapsuler le récit avec ce que dit Maillard, ce pour plusieurs raisons. D'abord, ça veut dire qu'on a un certain nombre de scènes qui ne devraient pas faire partie du film (toutes celles auxquelles n'assiste pas, et ne peut assister Maillard, qui se situent dans l'intimité des autres personnages), mais aussi parce que la fin

tombe un peu à plat. Je veux dire, "bon allez, méga coïncidence, le soldat random n°928231534 qu'on a mentionné au détour d'une phrase au début du récit et auquel il n'a pas été fait référence est le fils du policier, donc happy end", c'est assez peu satisfaisant... Si encore, ce soldat avait été à nouveau mentionné d'une manière ou d'une autre...

L'acteur qui joue Edouard est excellent (il l'était aussi dans 120 battements par minute) mais j'espérais que le script donnerait plus d'humanité à ce personnage derrière son masque.

Et dernier petit détail, les plans où sont présentés l'hôtel sont grainés et abîmés, on voit clairement une différence de qualité d'image par rapport aux plans précédents et suivants, c'était très gênant.

Bon, je chipite, j'ai passé un bon moment au ciné, après ! Mais ouais, je m'attendais à un petit peu plus.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Joko » Dim 19 Nov 2017, 20:32

Justice League : 6/10

Surpris par le film, je dirais presque bonne surprise vu les aléas de la production. Mais en même temps dégoûté d'imaginer ce qu'aurait pu être le film à 100% Snyder. Alors le film a pleins de défauts,la moustache de Cavill ou les reshoots surtout avec Affleck qui d'un plan à l'autre dans une même scène en plus d'être bouffi n'a pas la même coiffure.L'humour tout le long du film, alors je veux bien un Flash un peu rigolo mais tout le long et le regard niais D'Ezra Miller j'en pouvais plus. Ou la réalisation de Whedon d'un platitude par rapport à Snyder,c'est simple ils ont même pas été foutu de garder le 35mm et l'aspect granuleux de Snyder pour donner un aspect cohérent au film. Bon je vais pas spoiler , on sait jamais :D , mais ils ont loupé complètement un passage clé du film, aucune icônisation ou implication émotionnelle, rien.
Y a quand même des points positifs. A certains moments, on ressent la réalisation de Snyder, dont un plan ultra classe d' Aquaman, Cyborg est réussi même si je suis pas fan de son design,le film est pas chiant, ça dure 2h mais ça passe hyper vite, peut être trop vite des fois,
on voit les green lantern au début mais pas assez longtemps hélas

Pour faire simple, il est en dessous de MoS et BvS, mais au dessus de WW ou SS. Et pour faire le point Marvel, il est mieux que le dernier Avengers contre Ultron, le premier j'en ai plus aucun souvenir.

En fait ce film m'a fait le même effet que le dernier X-Men: Apocalypse,c'est bancal, limite moche par moment, des FX plus que limite mais j'ai trouvé que ça faisait le job,jamais ennuyeux et y a des passages quand même bons.Bref ça aurait pu, aurait du être mieux mais vu ce qui c'est passé dans les coulisses du film ça aurait pu être bien pire.Et vu le résultat, on s'en sort bien je trouve
Ah oui la musique d'Elfman n'apporte rien au film.
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Dionycos » Dim 19 Nov 2017, 20:51

M : 6:10

Le musée des merveilles : 5,5:10

Très beau dernier acte qui ne fait malheureusement pas oublier à quel point je me suis fait chier durant plus d'une heure.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tarankita » Dim 19 Nov 2017, 22:29

Carbone: 07/10

Au départ j'ai eu du mal: le jeu de Magimel, Michael Youn, le morceau d'Orelsan, un mélange bizarre qui s'éloigne du style de ce bon vieux Marchal. Fort heureusement on retrouve les clopes, l'alcool, le monde de la nuit, la deprime, ouf! on y est. Le scénar est assez simple mais efficace, un ptite arnaque sympathique et une montée/descente à la Montana...bref, je valide! c'est toujours mieux que les comédies pourries que l'on nous sert à longueur de temps.
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Lun 20 Nov 2017, 07:11

JLA : 3,5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 20 Nov 2017, 16:44

Mudbound : 7.5/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 20 Nov 2017, 17:53

Justice League : 5,5/10

Je suis plus que perplexe devant le résultat final qui est loin d'être aussi catastrophique que je l'attendais mais loin d'être satisfaisant pour autant. Le film démarre pourtant plutôt bien avec les scènes de Batman et de Wonder Woman qui sont réussies et laissent espérer un temps que le film soit au moins un divertissement sympa. Puis arrive Steppenwolf dans un scène full CGI hideuse et incompréhensible quand on se souvient que les SFX de Batman v. Superman étaient globalement plutôt bons. Le film ne fera ensuite qu'alterner entre scènes honorables (une séquence sous-marine sympathique et efficace) et moments sans grand intérêt (il y a un petit coup de mou lors du second acte).

Le nombre de reshoots a du être important car j'ai eu l'impression que chaque apparition d'Henry Cavill était retouchée numériquement. Globalement, le film n'est pas désagréable à suivre et j'ai même passé une séance sympa dans l'ensemble mais il faut admettre que l'ensemble laisse un goût amer tant on sent que tout a été affadi par le studio et Whedon. Peu de chance qu'une hypothétique version longue vienne corriger le tir comme pour le précédent film de Snyder car je pense que le film que le cinéaste rêvait n'existe tout simplement pas. En fait, Justice League me fait penser par certains côté à Jurassic Park 3 (en moins pourri, je vous rassure) avec cette impression que le scénario a été rafistolé pour lier les scènes d'action déjà tournées/prévues en amont. Alors, cela reste bien mieux que n'importe quel Marvel (hormis Doctor Strange) car, aussi étrange que cela puisse paraître, on a jamais l'impression de se faire cracher à la figure contrairement aux opus de l'autre firme mais quel gâchis de voir le travail bâti sur les deux films précédents de Snyder inexploité.

Ben Affleck et Gal Gadot sauvent les meubles (oui, oui) car on a appris à les connaitre dans les films précédents et que les nouveaux sont insupportables (hormis Aquaman qui peut être intéressant, a voir dans son film solo) mais même eux semblent être en pilotage automatique. Aucun personnage ne parvient à réellement exister à l'écran et finalement, ce qui est a priori un point positif du film (sa courte durée), n'est qu'un symptôme du peu d'interêt que provoque le scénario (en gros, on montre le méchant puis on lui casse la gueule et point barre, tout l'aspect psychologique des films précédents a disparu) et ce ne sont pas les multiples et généreux plans sur le popotin de Gal Gadot dans les tenues les plus moulantes possibles qui y changeront quoi que ce soit.

Alors, pourquoi la moyenne ? Parceque le film reste comme je l'ai dit sympathique à suivre a défaut d'être satisfaisant. Et aussi parce que c'est quelque part un crève coeur de voir un cinéaste être dépossédé de son film au cours de sa production. C'est vraiment quelque chose qui se sent pendant la séance je trouve ce qui fait de Justice League un cas d'école où, par moment, une scène vient rappeler qu'il y avait un tout autre film caché derrière ce que l'on voit.
Le film est aussi, de fait, une illustration assez désespérante de l'état d'Hollywood et du cinéma populaire américain aujourd'hui où ce qui était jusqu'alors le meilleur studio (et celui où les cinéastes étaient les plus "libres") devient aussi désespérant que les autres et où s'illustre la victoire d'une pseudo presse qui encense n'importe quelle daube Marvel et est incapable de reconnaître les qualités d'un cinéaste qui tente de faire du blockbuster autre chose qu'un simple produit fast-food. C'est aussi la victoire des réseaux sociaux et des geeks incapables d'apprécier autre chose que des produits fades, formatés et post-modernes.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Lun 20 Nov 2017, 18:19

Ça s'appelle une critique ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 20 Nov 2017, 18:33

Gal Gadot sauve les meubles ? Ouch, ça doit pas voler très haut.... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Lun 20 Nov 2017, 19:00

Val a écrit:Alors, pourquoi la moyenne ?

Image
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Lun 20 Nov 2017, 19:53

:eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Nov 2017, 19:55

Elle devient presque belle cette histoire d'amour impossible entre Val et Gal.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 20 Nov 2017, 19:55

Ouais, comment dire, c'est ... chou :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Lun 20 Nov 2017, 20:03

C'est tout ce que vous retenez de mon message ? Voilà qui donne envie d'écrire des critiques. :mrgreen:

Sinon, une fois encore, je rappel que vous êtes à l'origine du délire sur Galounette. Me forcez pas à reprendre mon avatar Michel Drucker (que j'ai jamais eu envie de ken).
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante