*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 05 Fév 2017, 21:31

Parce qu'il a eu très peu de notes en dessous de 6.
Comme je le disais, la moyenne pondérée représente mieux l'avis du forum. A partir du moment où un film cumule les 7 et 8, en ayant très peu de notes en dessous, forcément il se retrouve assez haut avec le pondéré.
A côté de ça, un film comme The Strangers baisse parce qu'il a eu des notes à 5 et moins, malgré ses très bonnes notes.

Après, quelle que soit la moyenne, on trouvera toujours à redire quoi qu'il arrive. Moi la seule chose que je propose c'est de passer au pondéré pour éviter les rentrées surprises de films ayant été vus par une minorité, et donc qui ne représentent pas le goût global du forum, après à vous de voir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Dim 05 Fév 2017, 21:42

Je trouve dommage aussi que les "petits" n'aient aucune chance d'entrer dans les top, surtout en fin d'année. Les films ayant le plus de copies en salles auront plus de chances que ceux moins diffusés.
Alors, c'est vrai que le classement ne change pas beaucoup. Mais c'est surtout en fin d'année que ça jouera (sorties ciné sur peu d'écran et 4 mois avant la sortie sur support). En cours d'année, c'est plus facile de faire des rattrapages.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 05 Fév 2017, 21:46

Je suis d'accord avec Alegas faut être logique, il y a des films qui sont vus par 2-3 forumeurs...d'autres par 40....donc si 2-3x 10/10 le film sera forcément dans le top alors que personne ne l'a vu. C'est pas assez représentatif.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Dim 05 Fév 2017, 21:57

Bah non puisqu'il faut 5 votes pour être dans le top :super:

Contre mais genre contre de contre.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Dim 05 Fév 2017, 21:58

On parle du top annuel, pas du top 200. :wink:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Fév 2017, 22:12

Contre aussi.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 05 Fév 2017, 22:14

Jed_Trigado a écrit:On parle du top annuel, pas du top 200. :wink:

Sauf connerie c'est la même règle, il faut 5 votes pour être inclus dans le top annuel.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 05 Fév 2017, 22:17

Je dis contre. Et pour éviter les hold ups de fin d'année, je propose de relever un peu le nombre de notes pour pouvoir figurer dans le classement final...

5 ce n'est pas assez, 10 c'est peut-être trop, alors je dirai 8.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 05 Fév 2017, 22:19

5 c'est vraiment le max je trouve. Si on fait plus, il y a plein de films qui ne seront jamais dans le top. Alors si c'est pour avoir le top d'Allociné, ce n'est pas vraiment intéressant.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Danette » Dim 05 Fév 2017, 22:48

A titre personnel et pour ce que ça vaut vu l'ancienneté, je suis plutôt pour.
En débarquant et en lisant, j'ai vu ici un thread qui représentait l'avis "des BKRiens", donc des gens qui fréquentent le forum. Le principe d'une moyenne, quelle qu'elle soit, c'est qu'en-dessous d'un certain échantillon, elle ne représente rien. Et quand la majorité des films est vue par une vingtaine de personnes, et a globalement un bon ressenti, c'est un peu étrange de placer le film en-dessous d'un qui a été vu par cinq personnes. A priori, faire sortir des petits films "découverte", c'est plutôt l'utilité du forum en continu (discussion) et des critiques et tops personnels, non ?

Après, une solution d'entre d'eux pourrait être :

1. De présenter les deux en parallèle, pour donner un peu de perspective

2. D'utiliser la moyenne pondérée, mais présenter chaque mois (et en fin d'année) les films qui, selon l'autre méthode de calcul, ont des moyennes hautes et servent donc de "top niche" pour ceux qui veulent découvrir de petits bijoux.

My 2 cts.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Mr Jack » Lun 06 Fév 2017, 00:27

Contre aussi pour les raisons évoquées. Pour moi la moyenne en tant que telle importe peu, c'est plutôt l'entrée dans le top 10/20 qui compte. Et parfois avoir 5 notes c'est déjà bien chiant mais au final ça permet à un film de rentrer dans le top et incite quelques uns (qui se servent de ce classement pour se mettre à jour) à le regarder. Comme Sing Street, récemment.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 06 Fév 2017, 00:37

Sing Street pour le coup c'est pas son entrée au classement qui a incité les gens à le voir vu qu'il n'est rentré qu'à la toute fin. Avant il ne possédait pas les cinq notes nécessaires.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Fév 2017, 00:55

Sinon faut aussi avoir à l'œil qu'avec la ponderation du top 200 un truc nul vu par un max de personnes gagne des points et peut donc être mieux classé qu'un truc moins nul vu par quelques pékins.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Creeps » Lun 06 Fév 2017, 01:39

Oui il faudrait l'enlever :mrgreen:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Lun 06 Fév 2017, 07:00

pabelbaba a écrit:Sinon faut aussi avoir à l'œil qu'avec la ponderation du top 200 un truc nul vu par un max de personnes gagne des points et peut donc être mieux classé qu'un truc moins nul vu par quelques pékins.

Ouais, encore une vision bien subjective qui fait pas avancer le débat... Les films nuls pour les uns sont des bons films pour les autres.

Et puis encore une fois, si la présence d'un film te dérange, libre à toi de le revoir et de faire une critique hein. C'est fait pour ça.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante