[Val] Mon journal ciné 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mon journal ciné 2016

Messagepar Mr Jack » Mar 22 Mar 2016, 19:01

Tout pareil que toi sur les Indy :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 22 Mar 2016, 20:42

Alegas a écrit:Allez hop, 1-2 lignes à chaque film et tu postes ça en tant que critiques :mrgreen: .

C'est vraiment des avis express, écrits trop rapidement pour être dignes d'être référencés. :wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 22 Mar 2016, 21:29

C'est pour ça qu'il faut que tu rajoutes des lignes.
Après si tu veux faire des critiques totalement réécrites, je te laisse faire ça. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 22 Mar 2016, 21:37

Le mec qui insiste !!! :mrgreen:

Bon bah, je vais essayer de trouver des trucs à dire en plus.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Mar 2016, 21:38

Te sens pas obligé, surtout pour le 3. :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 22 Mar 2016, 21:39

Tu préfères le 4 ? :shock:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Mar 2016, 21:41

Ouais sans problème. C'est pas un truc de fou mais contrairement au troisième, je me suis pas emmerdé.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 22 Mar 2016, 21:43

Déjà, le film est problématique a partir du moment où Indy et son père sont tout de même censés être immortels suite au 3. Et puis bon, les marmottes CGI, le coup du frigo,... c'est pas possible. Et je me suis vraiment emmerdé en revoyant ce 4ème opus.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 22 Mar 2016, 21:45

Jed_Trigado a écrit:Ouais sans problème. C'est pas un truc de fou mais contrairement au troisième, je me suis pas emmerdé.

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Mar 2016, 21:49

Le coup du frigo on me le ressort systématiquement (et aussi celui des ET), pour un film qui se réclame du sérial, je trouve pas ça plus con qu'autre chose. Malgré une esthétique en Full Cgi pas forcément ragoutante dans l'ensemble et un Harrison déjà fatigué, tonton Spielberg assure le spectacle sans mal, si on a deux heures a perdre et que l'on a pas un réel attachement a la franchise comme moi (je l'ai découverte assez tard faut dire) avec les préjugés qui vont avec. Finalement, le seul opus que je tiens en très haute estime, mais vraiment, c'est Le Temple Maudit, un modèle de cinéma d'aventure décomplexé comme on en voit peu.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Mar 22 Mar 2016, 21:52

Val a écrit:Déjà, le film est problématique a partir du moment où Indy et son père sont tout de même censés être immortels suite au 3. Et puis bon, les marmottes CGI, le coup du frigo,... c'est pas possible. Et je me suis vraiment emmerdé en revoyant ce 4ème opus.

Non, le chevalier dit bien qu'ils perdent leur immortalité s'ils dépassent un certain seuil (une dalle scellée? je ne sais plus trop). Et puisqu'ils sortent à l'air libre, pas d'immortalité.

Pour ta peine, tu te reverras Indiana Jones 4, ça t'apprendra à être attentif :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Mar 22 Mar 2016, 21:58

Bah tu vois, jusqu'a aujourd'hui j'étais assez d'accord avec toi (en me basant sur mes souvenirs), je n'ai jamais compris pourquoi on reprochait la référence aux ET, c'est pas plus bête qu'un coeur arraché qui s'enflamme ou une arche d'Alliance qui tue tout sur son passage. Mais en le revoyant cet après-midi, ça a été la douche froide. Encore, il n'y aurait que le frigo, ça irait mais là : que le scénario soit déjà improbable puisque incohérent avec l'opus précédant passe encore, mais là on a un truc totalement incompréhensible. On part sur la créature de Roswell qu'on finit par abandonner pour partir à la recherche de John Hurt qui a trouvé un crâne de cristal mais qui l'a finalement ramené à sa place, qui a été enfermé sans qu'on sache pourquoi. C'est vraiment laborieux à suivre et ça en devient pénible.

Ensuite, tout le côté comique est navrant, j'étais vraiment gêné tant on sent que Koepp est tout le temps à la recherche de la petite vanne à lancer au public. On sent clairement que personne n'avait envie de faire le film (c'est sans doute le Spielberg le moins bien réalisé) tant et si bien que je me demande pourquoi le projet a été lancé. Pour le coup, l'épisode de South Park "They raped Indiana Jones" n'est pas exagéré.

Non, le chevalier dit bien qu'ils perdent leur immortalité s'ils dépassent un certain seuil (une dalle scellée? je ne sais plus trop). Et puisqu'ils sortent à l'air libre, pas d'immortalité.

Il est juste dit que le graal ne doit pas sortir. Sinon, le père d'Indy devrait mourir dès qu'il sort.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Mar 22 Mar 2016, 22:01

Le graal passe le seuil. La blessure du père est guérie, mais aucun des deux n'est immortel.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Mar 2016, 22:01

(c'est sans doute le Spielberg le moins bien réalisé)

Euh le Terminal on en parle ? :chut:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 22 Mar 2016, 22:02

Ouais donc en fait la durabilité des effets du graal est à géométrie variable. :mrgreen:

EDIT : Pas vu Le Terminal :wink:
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante