[Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 07 Jan 2016, 12:41

Voilà ce qui arrive quand on m'écoute pas. :eheh: :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Jan 2016, 12:48

Ce n'est pas toi qui lui as refourgué le DVD ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 07 Jan 2016, 12:53

Non mais les polars français des 80's voilà quoi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 07 Jan 2016, 12:55

Mark Chopper a écrit:Ce n'est pas toi qui lui as refourgué le DVD ? :mrgreen:

:chut:

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Jan 2016, 15:00

J'avais même récupéré en bonus ce chef d’œuvre. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 07 Jan 2016, 15:04

Un réflexe que j'ai gardé de mes études de vente : toujours offrir un petit cadeau bonus pour fidéliser la clientèle. 8)

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Jan 2016, 15:04

Jed t'a bien enculé mon salaud.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Jan 2016, 15:11

Je l'ai échangé contre un BR acheté 0.79€ et dont personne ne voulait sur la baie ou le bon coin à 5€.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Colts au soleil (Les) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Jan 2016, 14:52

Image
Les Colts au Soleil aka The Man Called Noon de Peter Collinson - 1973

Ce western est vraiment très bizarre. Réalisé par un anglais (responsable du joyeux L'Or se Barre), en Espagne, avec un casting local et Richard "Rambo" Crenna en acteur principal, le tout à une époque assez tardive, ça fait pas très sérieux. :mrgreen:

D'ailleurs l'intro ne l'est pas davantage, Crenna se fait tirer dessus, est loupé de justesse et tombe par la fenêtre de son hôtel trois étages plus bas. Paf, il a perdu la mémoire. :eheh: C'est un peu abrupt, mais cela donne un ressort scénarisitque pas dégueu, avec Crenna qui remonte le fil de ses idées pour savoir qui il est. Le résultat est un peu bancal, avec des coïncidences faciles, mais globalement on peut suivre l'histoire d'un œil naïf et pas trop regardant.

Ce, d'autant plus que Collinson assure vraiment derrière la caméra, avec une vraie patte bis. Beaucoup de mouvements de caméra, des cadres travaillés (souvent en obturant une partie avec des objet au premier plan) et des décors bien mis en valeur. En plus Crenna assure bien en pistolero, même s'il est franchement le sosie de Bryan Cranston, et la musique de Bacalov est bien classe.

Le seul regret, ce sont ces gunfights foireux et pas très inspirés, avec des champs/contre-champs mal montés, qui dénotent dans ce film plutôt réussi techniquement. Et puis le coup du gros rocher qui roule à la fin, c'était vraiment une idée de merde aussi. :chut:

6,75/10
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Hannibal » Lun 11 Jan 2016, 14:54

ça me fait envie :oops:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Jan 2016, 14:56

Il y a de quoi, rien que pour Crenna dans un premier rôle et la réalisation de Collinson, ça vaut le coup d’œil. :super:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Graffiti Party - 6/10

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Jan 2016, 18:48

Image
Graffiti Party aka Big Wednesday de John Milius - 1978

Sans surprise, c'est un film qui parle de surf.

Par conséquent, ça sent le film vide de sens à base de fêtes, de wax et de bikinis. C'est un peu le cas puisqu'on suit une bande de surfeurs californiens dans les années 60 avec un très long prélude sur leur jeunesse à base de fêtes, de wax et de bikinis. :mrgreen: C'est sympa, les filles ont de jolies formes, ça se marre, picole, fait des conneries, mais rien de bien transcendant.

L'intérêt vient de leur confrontation avec le réel et la vie d'adulte qui les attend. Et là-dessus, ils ne sont pas vernis. Après un passage violent à Tijuana, ils se prennent sur la tronche : la dépendance à l'alcool, la paternité, le Vietnam et la mort. Paf. Ca fait peut être un peu trop, surtout pour un film avec une écriture trop frileuse, n'allant pas au bout des choses et ne faisant qu'effleurer ces problèmes, voire en les éludant. La phase de conscription est par exemple montrée comme une vaste blague. Le Vietnam et la mort ne sont présentés que par ellipse. Et le reste des problèmes, notamment l'alcool, disparaît d'un coup, pouf! L'est plus là...

Mais de toute façon, le casting n'aurait pas suivi. Même si Jan-Michael Vincent a du potentiel pour être émouvant, ça ne fonctionne pas. Et les deux gusses qui le suivent ne sont pas tellement meilleurs. Gary Busey sait faire le con, mais c'est tout.

Du coup il reste de belles images de surf. Vraiment belles, avec des prises de vue audacieuses et un montage au poil. Malheureusement, on sent que le film passe à côté d'un truc important et que l'émotion n'est pas là, même lors de cette ultime réunion un peu factice, où l'intérêt se porte sur le surf et pas sur les sentiments.

6/10
Critiques similaires
Film: Graffiti Party
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Image
pabelbaba
Superman
Superman

Gen-X Cops - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Jan 2016, 11:59

Image
Gen-X Cops de Benny Chan - 1999

Je pensais que c'était un film de SF avec un titre pareil, du coup je suis passé à côté toutes ces années. :chut:

Ben non, c'est juste des flics de la génération X. :mrgreen: Du coup c'est pas mieux, on se paye trois ados rebelles qui jouent les flics badass avec leurs mèches peroxydées, leur cool-attitude et leur capacité à savoir TOUT faire. Super... En plus tous les clichés 90s sont de sortie : les flingues tenus de traviole (Agence Acapulco approved), le délire autour du parachute et du base jump, les vestes en cuir, les héros-gamins tête à claque, la totale.

Mais malgré ça, c'est Benny Chan aux commandes et ça défouraille souvent. Pas forcément de façon spectaculaire, mais au moins carrée et avec plein de morts, plus quelques figures acrobatiques rigolotes. Enfin ce qui sauve vraiment le film, c'est le reste du casting. Pas Daniel Wu, de toute façon maintenant, dès que je vois sa tronche, je pense à sa dégaine dans Shinjuku Incident et je ne peux pas le prendre au sérieux. En revanche Eric Tsang me fait toujours bien marrer et Francis Ng s'en sort bien avec un rôle de merde et une coupe de cheveux improbable.

Au final, ça donne une plongée dans les 90s un brin fun et surtout un brin longuette (le film dure inutilement 1h50).

5/10
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Jan 2016, 12:29

pabelbaba a écrit:Je pensais que c'était un film de SF avec un titre pareil, du coup je suis passé à côté toutes ces années. :chut:

Pareil :chut:

pabelbaba a écrit:David Wu, de toute façon maintenant, dès que je vois sa tronche, je pense à sa dégaine dans Shinjuku Incident et je ne peux pas le prendre au sérieux

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 12 Jan 2016, 12:31

Et c'est Daniel Wu, pas David, un peu de respect pour le monteur de John Woo quand même. :chut:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante