par Alegas » Mar 08 Mar 2016, 14:30
Quand bien même les films se ressemblent en terme d'intentions, c'est quand même loin d'être la même chose. Déjà, ce que j'aime bien dans Dredd, c'est Dredd, tout simplement. Alors que Robocop c'est un perso dont je me fout totalement mais qui pourrait m'importer si son humanité restante n'était pas traitée de façon OSEF (le remake, malgré tout ses défauts, est bien meilleur de ce côté là, voir la scène où Murphy découvre ce qu'il reste de son corps).
Puis après il y a le contexte, j'aime l'approche minimaliste de Dredd, là où Robocop est par moment ridicule dans son déroulement. Dans Dredd, t'as pas un passage où le héros balance une barre de fer pour tester la puissance de feu des ennemis, et après avoir découvert qu'ils ont un gun capable de le réduire en charpie, s'écrie "coucou, je suis là !" histoire de.
C'est même pas une question de réal pour le coup. Le boulot de Travis/Garland (qui a repris le film en sous-main) est fonctionnel, sans plus, c'est plus chiadé que chez Verhoeven mais c'est tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis