The Revenant : 7,5/10
La grande force du film peut également être sa grande faiblesse : à savoir la mise en scène. Comme dans
Birdman, elle est hyper-maîtrisée mais semble
parfois servir davantage l'ego du cinéaste, qui rappelle sans cesse sa présence, que l'histoire... Les mouvements de caméra à la Malick, je comprends pour les scènes en pleine nature, mais quand Tom Hardy mange dans une auberge et que la caméra flotte autour de lui, c'est nimp. Tout comme la neige ou la pluie qui vient parfois salir la caméra et rappeler l'existence de cette dernière alors qu'elle
devrait se faire oublier...
J'ajoute que je ne suis pas trop fan du côté Malickien fort prononcé du film sur certaines scènes, n'étant pas fan du cinéaste (euphémisme). Mais comme il s'agit du Malick du
Nouveau Monde, beaucoup ici seront conquis.
Enfin, au risque de me faire lapider, je n'ai pas tant été impressionné par DiCaprio que par Tom Hardy qui m'a semblé bien meilleur.
Sinon : une photographie qui tue et des scènes assez inoubliables (la scène de l'ours, c'est l'un des trucs les plus dingues que j'ai jamais vu
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
). Je ne reverrai plus jamais
Grizzly Man de la même façon.
Way va mettre 11/10.