*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 24 Juin 2016, 11:04

Quand on veut on peut y parait.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 24 Juin 2016, 11:18

Avec un bon co-pilote, ça passe.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Juin 2016, 11:19

Malaysia Airlines semble bien aimer ce genre de handicap d'ailleurs. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Ven 24 Juin 2016, 11:27

Scalp a écrit:Alegas tu parles réellement d'eau salé ou pas pour la crédibilité du truc ? Parce que bon la fin c'est une pieuvre qui conduit un camion ....

Ah mais on est bien d'accord, c'est pour ça que je dis que le climax final est con, mais bon le film entier est une succession de deus ex machina. Dès qu'il y a un problème, tu sais qu'il va y avoir une solution sortie de nulle part pour surmonter l'obstacle, ça en devient risible.
Et bon, c'est pas parce que c'est un film avec des poissons qui parlent qu'il faut accepter la connerie de certaines situations. Perso ouais, j'ai du mal avec un poisson venant de l'océan qui peut survivre dans un seau pour serpillère. De la part d'un studio qui, jusqu'à récemment, faisait des films exemplaires en terme d'écriture, c'est tout de même la grosse désillusion.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Ven 24 Juin 2016, 18:28

Love and Friendship: 6.5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Ven 24 Juin 2016, 18:59

C'est une réaction au débat d'avant ? ^^
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Ven 24 Juin 2016, 22:23

a bigger splash 3/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 25 Juin 2016, 00:15

Waylander a écrit:
Alegas a écrit:Enfin, mention spéciale au message du film, qui fait style "malgré un handicap, on peut arriver à ses fins" .

Bah c'est un peu justement le message de merde. Faire croire n'importe quoi aux mômes c'est de la merde et ce genre de messages c'est surtout de la bien pensance et du politiquement correct en plus d'être de la pure hypocrisie. C'est surtout qu'un aveugle, malgré son handicap, pourrait devenir pilote de ligne hein.

Vous avez sûrement du côtoyer beaucoup d'handicapés... Pour avoir eu une soeur lourdement atteinte, je peux vous dire qu'un état d'esprit et une parole positive permet des miracles, bande de muffles. Le coup de l'aveugle pilote de ligne ,c'est vraiment un exemple con pour critiquer le message... aussi naïf soit-il. Apres le coup des leçons d'éducation parentales venant de personnes n'ayant pas de gosses, on est plus à ça près.

Sinon, le coup de la perte de l'âme d'enfant, c'était une blague Pétain ! Euh Alegas. :mrgreen:

Vous m'avez bien fait marré avec le coup du poulpe, j'ai envie de voir le film maintenant. Je me mettrais quelques mojitos sans menthe dans le cornet avant la séance :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Sam 25 Juin 2016, 00:18

Jimmy Two Times a écrit:
Waylander a écrit:
Alegas a écrit:Enfin, mention spéciale au message du film, qui fait style "malgré un handicap, on peut arriver à ses fins" .

Bah c'est un peu justement le message de merde. Faire croire n'importe quoi aux mômes c'est de la merde et ce genre de messages c'est surtout de la bien pensance et du politiquement correct en plus d'être de la pure hypocrisie. C'est surtout qu'un aveugle, malgré son handicap, pourrait devenir pilote de ligne hein.

Vous avez sûrement du côtoyer beaucoup d'handicapés... Pour avoir eu une soeur lourdement atteinte, je peux vous dire qu'un état d'esprit et une parole positive permet des miracles, bande de muffles. Le coup de l'aveugle pilote de ligne ,c'est vraiment un exemple con pour critiquer le message... aussi naïf soit-il.

Euh par contre je proteste là, Way a cité un truc totalement hors contexte de ma part. Moi justement ce que je critique dans le Pixar, c'est qu'il balance ce message (que je trouve normal, on va pas dire à des enfants à quel point le monde est naze, manquerait plus que ça) mais qu'à côté de ça le film se moque constamment de deux personnages présentés comme ayant des déficiences mentales. Je trouve ça juste très con et hyper limite de la part d'un film censé inculquer un minimum de valeurs qui se tiennent sur l'ensemble du métrage.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 25 Juin 2016, 00:20

Bon bah t'es excusé. Way tu sors! :mrgreen:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Juin 2016, 08:09

J'aime bien les blagues sur les handicapés. Way, tu restes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 25 Juin 2016, 08:32

Pour le coup, ça n'avait rien d'une blague. Ou alors elle était pourrie, Michel Denisot style :mrgreen:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 25 Juin 2016, 10:19

Euh bah non je pense ce que je dis. J'ai jamais dit qu'il fallait direx aux mômes que le monde était naze mais de leur dire ce qu'il est réellement plutôt que de les faire grandire (depuis la nuit des temps surtout en Occident) dans l'illusion, le mensonge, l'hypocrisie car ouais désolé mais dans la vie on fait pas ce qu'on veut ou alors on le croit seulement ou alors, comme le dit Werber, on a juste de la chance car oui on peut réussir selon trois facteurs, chance, travail et talent mais certains réussissent en n'en ayant qu'un des trois. C'est la loterie, et on sait aussi que certains font ce qu'ils veulent parce qu'ils ont eu l'éducation pour, des parents qui avaient les moyens aussi , le bon contexte social et économique donc etc...etc... et pour en venir aux hanidacapés, désolé hein mais certains cas ne pourront jamais faire ce qu'ils veulent dans la vie. Et c'est même aussi le cas pour des gens normaux alors bon.... Et puis Alegas qui n'a pas d'humour ça me choque terriblement Se moquer des malades, des handicapés, des attentats, de la mort c'est le seul moyen qu'on a de dédramatiser et de souligner par le rire, l’absurde et l'incorrect, les pires dégueulasseries de ce monde. Ca fait pas rire tout le monde certes, mais ya un moment faut aussi arrêter de tout prendre au sérieux et de sacraliser des trucs qui nous rendent cons au final. De sauvage, l'homme est devenu con. Belle évolution.

Et je le dirais jamais assez mais ouais les mômes ont leur met trop de conneries dans la tête sous prétexte de les faire rêver et leur cacher la réalité et ya pas pire justement... Ces mêmes mômes à qui on dit que mentir c'est pas bien mais on leur ment en permanence :love: :love: et un jour ils le savent car ils sont plus cons comme des mioches et voient bien que le monde est hypocrite. Fais pas ci fais pas ça mais nous on le fais :love: Le papa noel existe ah bah finalement non petite souris aussi, ah bah je t'avis dit que tu ferais ce que tu veux plus tard mais c'est plus compliqué que ça, d'ailleurs c'est souvent ceux qui ont eu la chance de faire ce qu'ils voulaient qui font la morale " on peut tous y arriver" ouais ok en attendant toi tu as eu des parents qui t'ont poussé, de la thune, un bon contexte et surtout, tu as su très vite et tôt dans ta vie ce que tu voulais ce qui n'est pas le cas de 90 % des gens qui font des boulots qu'ils détestent parce qu'il faut bien bosser. :super: Et si professionnellement tu fais ce que tu veux, c'est pas forcément le cas dans d'autres domaines de ta vie. Enfin bah là je m'évade mais je préfère largement comment on éduque les mômes en Afrique ou en Asie c'est à dire loin du délire rêve américain, loin des conneries de papa noel , loin des illusions on fais ce qu'on veut et cie non là bas c'est la réalité et les mômes sont 10x plus matures et moins cons qu'ici car plus rapidement au contact du monde, des gens, de la réalité.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 25 Juin 2016, 10:44

Dans tous les recoins du monde les adultes mentent aux enfants, voire pire, les endoctrinent. Il n'y a aucun pays au monde qui éduque mieux les enfants que d'autres. En Afrique, certains enfants portent des armes à 8 ans, vivent selon de fausses croyances ou religions. En Asie, certains bossent dans des usines à 10 ans. Il n'y a aucun exemple parfait.
Un enfant peut se taper tous les Disney du monde et être parfaitement équilibré parce que ces parents prennent le temps de lui expliquer, de partager, de l'écouter. Le problème maintenant, c'est que les gens n'ont "plus le temps", collent leur gosses devant NRJ12, et ne sont plus là pour écouter et partager. Le soir, c'est mange, tais toi, lave, tais toi, couche, tais toi..... Au final, c'est pas un problème de père Noël..... :wink:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Pave-man-t » Sam 25 Juin 2016, 10:49

Aux Samoa ou un archipel du genre, dans les tribus les plus reculées, le seul moment où les adultes parlent aux gosses c'est quand il faut aller transmettre un message à un village voisin.
Tout est relatif donc 8)
Oh, shit.
Pave-man-t
Ewok
Ewok

PrécédenteSuivante