*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Joko » Dim 29 Mai 2016, 12:26

francesco34 a écrit:
Joko a écrit:Zootopie : 5/10
Techniquement rien à dire mais ce message, sérieux .....

c'est vrai que c'est moche comme message, dire aux enfants de poursuivre leurs rêves même si c'est difficile, de pas se fier aux apparences, et faire fi des préjugés...
Les films familiaux devraient plutôt dire aux enfants que la vie est pourrie, qu'ils se feront violer par un prêtre pédophile et finiront chômeurs et sous xanax...

Le prêtre violeur, sérieux ce cliché :mrgreen: ......
Bah oui le fait de bien insisté à la fin du Disney que oui c'est trop chou de s'aimer malgré nos différences m'a pas fait gerbé mais m'a saoulé. Je trouvais que le fait de montrer un lapin et un renard devenir pote était assez explicite. Ou alors par rapport à Disney, je trouve les gosses plus intelligents, et eux en rajoute une couche bien mielleuse dans leur discours.Non je n'irais pas juqu'à dire leur propagande :nono: .

Après j'avoue qu'en ce moment, toute cette pensée dans le sens du poil me gave un peu .
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar lvri » Dim 29 Mai 2016, 12:27

Mark Chopper a écrit:Sauf que les contes en question sont à l'origine extrêmement sombres et que Disney javellise leur morale en les adaptant.

(et je ne parle pas des chansons neuneus)

C'est sur Mark. Mais tout conte est critiquable (et il y a des contes non Disney tout aussi neuneu).
Certaines contes vont complètement à l'inverse, avec des enfants abandonnés ou autres situations bien plus sombres.
Ce que je veux dire, c'est qu'encore une fois, c'est pas Disney qui élève les enfants, mais les parents. On a l'impression qu'à cause de Disney, les enfants n'ont pas la vrai vision du monde. C'est aussi con que les critiques de Royal and co dans les années 90 au sujet des mangas....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 29 Mai 2016, 12:54

Je suis assez d'accord avec Ivri pour le coup. Il n'est pas interdit de faire fi du message "asséné" par Disney et de se concentrer sur les intentions premières des DA, divertir les gosses. Quand tu discutes avec un gamin de moins de 10 ans d'un dessin animé qu'il vient de voir, le message lui passe complètement au dessus de la tête. C'est apparemment moins le cas pour les cinéphiles avertis...encore plus quand ils n'ont pas d'enfants.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Mai 2016, 13:00

Le message est assimilé à force de rabâchage, consciemment ou non.

C'est apparemment moins le cas pour les cinéphiles avertis...encore plus quand ils n'ont pas d'enfants.

Pitié :roll:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Dim 29 Mai 2016, 13:01

How to be Single 5,5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 29 Mai 2016, 13:03

Mark Chopper a écrit:Le message est assimilé à force de rabâchage, consciemment ou non.

C'est apparemment moins le cas pour les cinéphiles avertis...encore plus quand ils n'ont pas d'enfants.

Pitié :roll:

C'est ce qu'on appelle la part d'innocence. Et mieux vaut qu'elle soit embellie qu'en rapport avec un quotidien pas toujours rose.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Mai 2016, 13:09

Tout ceci me rappelle un article de Bret Easton Ellis... Bonne lecture : http://aubry.free.fr/Bretint2.htm
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 29 Mai 2016, 14:59

Déjà lu et ça verse dans les extrêmes. C'est donc sans intérêt. Dénoncer sans nuance et sans proposer de solution, c'est comme pisser dans un violon, ça ne sert à rien. Faut vraiment être un pauvre con pour se retrouver dans les dires d'Ellis pour le coup.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar lvri » Dim 29 Mai 2016, 15:25

Mark Chopper a écrit:Le message est assimilé à force de rabâchage, consciemment ou non.

C'est là que les parents doivent jouer leurs rôles ! Un gosse, tu le laisse pas mater des Disney à longueur de jour en lui laissant croire toutes les histoires. Ça doit rester un divertissement pur et simple, et non un message éducatif.
Bon après, tu auras le droit de laisser ton enfant regarder la vérité directement à la télé, de lui dire que sa vie sera difficile, ou de l'emmener à l'instar de plein de taré au milieu de manifestation, voire même le lâcher directement dans le monde du travail..... Il sera sûrement plus équilibré que les autres :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 29 Mai 2016, 15:45

C'est pas tant le problème Ivri mais je trouve parfois que sous certains messages, on se tape aussi des aberrations et des sous entendus gerbants du styme : si t'es pas carrièriste, t'es une merde, lâche tes parents c'est des bouseux qui font des taff pourris etc...Après , comme le dit Mark, les messages , un gamin les captent bien plus que tu le crois et ce, de manière inconsciente. Je me souviens d'un psy qui disait qu'on était bien trop hypocrites avec les enfants et qu'en psychologie, il y a vraiment matière à comprendre le pourquoi de certains comportements humains par la suite : quand un gamin se rend compte qu'on lui dit que mentir c'est pas bien et que rêver non plus mais qu'après on lui avoue que ceci, cela n'existe pas et qu'on lui faisait croire ça pour "rêver" et le préserver de la réalité du monde , je suis pas sûr qu'il n'y ait pas de conséquences à ça...La psyché humaine est complexe et le monde n'est pas "pourri" comme tu le dis, il est juste tel qu'il est, après ce sont nos jugements qui en font un truc pourri ou pas. Mais ce dont je suis sûr c'est que l'humain est une espèce : 1- hypocrite 2- contradictoire - 3- suicidaire (je pique ça à Mark). Mais à côté il y a aussi de "bonnes" choses hein mais là le sujet c'était les enfants. Pourquoi veut-on absoluement préserver les enfants du monde réel alors qu'on les y confrontant le plus rapidement possible, on les endurcit et on évite donc de passer par le mensonge qui, une fois dévoilé, "pourrait" d'une certaine manière amener un léger trauma et donc modifier totalement le rapport au monde des gamins ? Puisqu'un du rêve ils passent un jour à la dure réalité du monde en passant par la case " mes parents mentent, les politiques mentent, les contes mentent, qui croire alors qu'on me dit que le mensonge c'est mal ?".

Surtout que les gamins, au départ, ils sont éduqués par les parents (1er formatage) ensuite par l'école (second) puis par la société (les arts, les médias, les idéologies politiques, religieuses etc..à) mais le souci , c'est que ces 3 pôles se contredisent très souvent...comment un gamin pourrait ne pas être perdu là dedans ? Bref, faire rêver les mômes avec des conneries en balançant ni plus ni moins que de la propagande (parfois) c'est déjà sous entendre que le monde est donc pourri et que l'innocence doit être préservé le plus longtemps possible....pour éviter la réalité alors que le gamin, en grandissant, devrait être préparé au réel. Pas pour rien que dans certaines cultures les mômes sont maturent très tôt comparé à nous , âge d'or des tanguys, des geeks no life, des enfants rois, des assistés etc....Rêver c'est bien , on ne dit pas le contraire, mais le faire bêtement sans prendre en compte les réalités bah moi ça me dépasse. Et là dessus, je trouve que Ghibli est bien plus pertinent que Disney. C'est même le jour et la nuit.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Mai 2016, 15:55

Jimmy Two Times a écrit:Déjà lu et ça verse dans les extrêmes. C'est donc sans intérêt. Dénoncer sans nuance et sans proposer de solution, c'est comme pisser dans un violon, ça ne sert à rien. Faut vraiment être un pauvre con pour se retrouver dans les dires d'Ellis pour le coup.

Euh... Tu as lu les contre-exemples qu'il cite ou tu as du caca dans les yeux à force de changer des couches ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Dim 29 Mai 2016, 16:04

sinon, le DA est avant tout pour faire rêver, tu aurais voulu que l'histoire s'arrête quand la lapine débarque dans son studio pourri et reste juste une contractuelle, va faire une histoire avec ça, pourtant c'est ce qui rapproche de la vraie vie.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 29 Mai 2016, 16:06

Ça t'emmerde tant que ça d'aller au resto à 19h, Mark?
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Mai 2016, 16:09

On peut continuer la mauvaise foi longtemps à ce rythme.

Matez Kiki la petite sorcière. Bon c'est pour les mioches mais 1) on a des parents qui ne sont ni des losers ni des teubés et 2) une héroïne qui trouve sa voie / l'épanouissement personnel sans message neuneu.

Et ô surprise, les gosses peuvent rêver en le regardant.

@Jimmy : Ouais c'est d'un chiant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 29 Mai 2016, 16:11

Enfin c'est un peu chiant Kiki la Petite Sorcière. :mrgreen:

Et pas qu'un peu en y réfléchissant. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman