Star Trek Beyond de Justin Lin : 3/10
Pour Zoe Saldana, Sofia Boutella (qui est la seule alien à pas avoir l'air ridicule en mouvement) et pour les 3 set pieces d'action qui ont un minimum d'ambition CGI contrairement au précédent Abrams totalement foiré. Sinon c'est du Justin Lin donc un rendu global totalement impersonel et surdécoupé pour essayer de donner du rythme mais au final on se retrouve avec pas mal de scènes ou on voit pas grand chose de l'action.
On reste dans le niveau zéro du Space Opera, on dirait un mauvais épisode TV surbudgété (200 millions sérieux pour un tel film de couloir), c'est toujours aussi mal écrit bourré de raccourci improbable et dialogue inepte il faut voir les séquences avec Zachary Quinto et Karl Urban... mais pourquoi ils vont chercher Simon Pegg pour faire ce boulot de scénariste ?
Le bad guy est le plus moisi de la série oui Idris Elba (qui se fait une sublime filmo de nanar au fil des années) arrive à être plus ridicule que Bana dans le 1er il faut le faire.
Sinon marrant à noter que c'est financé par la Chine (Alibaba le amazon chinois) et comme par hasard le seul membre de l'équipage asiat qu'on ne voit pratiquement pas dans les 2 premier a 10 fois plus de temps d'écran ici et sur tout les plans de foule en panique on met un asiat en avant.