par Alegas » Ven 24 Juin 2016, 00:14
Alors déjà, je vois pas en quoi ne pas aimer un Pixar montrerait que je perd mon âme d'enfant, c'est pas comme si c'était une première nouvelle que Pixar déçoit ces derniers temps (exception faite du double combo de l'année dernière).
Ensuite, je vois vraiment pas comment on peut défendre Dory. C'est mou, jamais intéressant, souvent gratuit (les loutres), pas émouvant, mal écrit (où qu'ils aillent, comme par hasard les poissons atterrissent forcément dans de l'eau salée, c'est vrai que perso j'utilise souvent de l'eau de mer pour passer la serpillère ou pour boire au volant...) et surtout ça veut la jouer spectaculaire alors qu'on est jamais impliqué dans ce qui se passe à l'écran (ce climax final dans le camion mon dieu que c'est nul).
Enfin, mention spéciale au message du film, qui fait style "malgré un handicap, on peut arriver à ses fins" pendant que deux personnages secondaires du film, présentés comme ayant clairement une case en moins, sont moqués de bout en bout, une première chez Pixar et apparemment en interne ça a fait pas mal de bruit, à croire que c'est Disney qui a forcé un truc pareil. J'avais jamais vu un truc aussi révoltant dans un film d'animation depuis le propos con comme la lune des Mondes de Ralph.
Pixar c'est bien simple, je ne les attend plus du côté des suites, à l'exception des Indestructibles 2 qui peut avoir un réel intérêt. Toy Story 4, quand tu vois le pitch, tu espères une mauvaise blague.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis