Alegas a écrit:Bah le problème c'est qu'on en voit pas assez surtout, ce qui empêche la cohérence totale.
On t'explique bien que l'ADN humain a été muté au fil du temps, mais tu sais jamais vraiment pourquoi, en quelle quantité, etc...
Ce qui serait cool (mais qui n'arrivera certainement jamais) c'est que le fameux script de 600 pages arrive sur le net, ou alors que les Wachowski développent l'univers par d'autres médias (la BD notamment).
C'est bien ce que je reproche au film, un gros potentiel inexploité parce que l'ambition à son origine n'a pas su être contrôlée.
On juge sur pièces, je ne remets pas au cause l'esprit prolifique des wacho et leurs influences multiples, par contre je leur reproche, dans le cas présent, de n'avoir pas su les contenir sur le papier pour les adapter à leur film dans sa globalité. Pour moi Youpitaire, c'est vraiment ça, un truc cool gaché par une mégalomanie un peu chronique. On peut faire, on fera, on a plein d'idées, mais au final, il faut réaliser, et les contraintes de temps, de production, qui auraient du être sur la table à côté du script au moment de l'écriture, se rappellent aux deux mecs alors qu'ils se rendent compte qu'ils ont vu trop grand.