[DJ Fest] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2015, 12:14

J'ai dit novateur ? Non j'ai dit original.
Tu en vois souvent des blockbusters ayant une totale influence visuelle 80's Dune/Métal Hurlant ? Personnellement, je n'ai pas l'impression d'en voir beaucoup à l'heure où les gros budgets se ressemblent tous sur la direction artistique.
Et oui, le public moyen n'aime pas qu'on lui bouscule ses habitudes, ce que font précisément les Wachowski depuis plus de 10 ans.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49772
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2015, 12:52

Tu en vois souvent des blockbusters ayant une totale influence visuelle 80's Dune/Métal Hurlant ?


Non, mais je cherche l'influence Métal hurlant dans le cas précis.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2015, 13:08

Les gardes-dragons, Titus dans son orgie volante, les designs des soldats Abrasax, l'ADN humain mélangé à celui de différentes espèces animales, etc...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49772
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2015, 13:09

Dans ce cas, c'est fou comme certaines choses en jettent en dessins et paraissent soudain ridicules en live.

Le problème, c'est que chacun de ces éléments ressemblent à une pièce rapportée qui ne s'intègre jamais dans un univers global / cohérent. Tout le bestiaire notamment.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2015, 13:13

Bah le problème c'est qu'on en voit pas assez surtout, ce qui empêche la cohérence totale.
On t'explique bien que l'ADN humain a été muté au fil du temps, mais tu sais jamais vraiment pourquoi, en quelle quantité, etc...

Ce qui serait cool (mais qui n'arrivera certainement jamais) c'est que le fameux script de 600 pages arrive sur le net, ou alors que les Wachowski développent l'univers par d'autres médias (la BD notamment).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49772
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar DJ Fest » Ven 27 Mar 2015, 13:17

A moins que me démontre le contraire pour moi c'est baroque, pas incohérent. Après ça plaît ou pas, pas de soucis là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2015, 13:18

Un mec avec une tête d'éléphant, d'autres qui ressemblent à des lézards géants... Tout ça au milieu d'humains en mode jeunistes, ça manque d'harmonie.

Et à aucun moment, l'univers ne permet d'y croire (ce n'est pas Star Wars en gros).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Ven 27 Mar 2015, 13:20

Tout pareil, je croyais que les gumbas de Super Mario Bros le film s’étaient gourés de plateau. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14387
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2015, 13:20

J'y ai pensé aussi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Ven 27 Mar 2015, 13:45

Alegas a écrit:Bah le problème c'est qu'on en voit pas assez surtout, ce qui empêche la cohérence totale.
On t'explique bien que l'ADN humain a été muté au fil du temps, mais tu sais jamais vraiment pourquoi, en quelle quantité, etc...

Ce qui serait cool (mais qui n'arrivera certainement jamais) c'est que le fameux script de 600 pages arrive sur le net, ou alors que les Wachowski développent l'univers par d'autres médias (la BD notamment).



C'est bien ce que je reproche au film, un gros potentiel inexploité parce que l'ambition à son origine n'a pas su être contrôlée.

On juge sur pièces, je ne remets pas au cause l'esprit prolifique des wacho et leurs influences multiples, par contre je leur reproche, dans le cas présent, de n'avoir pas su les contenir sur le papier pour les adapter à leur film dans sa globalité. Pour moi Youpitaire, c'est vraiment ça, un truc cool gaché par une mégalomanie un peu chronique. On peut faire, on fera, on a plein d'idées, mais au final, il faut réaliser, et les contraintes de temps, de production, qui auraient du être sur la table à côté du script au moment de l'écriture, se rappellent aux deux mecs alors qu'ils se rendent compte qu'ils ont vu trop grand.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2015, 13:49

se rappelle aux deux mecs


:chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar DJ Fest » Ven 27 Mar 2015, 13:50

Le point Mario est afin atteint, je l'attendais plus tôt (comme les Schtroumps pour AVATAR).

(sinon dans les faits je pense pas que les réals aient vu trop grand - vu qu'ils ont quand même torché des trucs énormes genre les deux suites de MATRIX back to back - mais que les conditions de production sont ce qu'elles sont)

EDIT : Sinon plutôt que de vous acharner sur le Wacho (prévisible) vous pouvez dire du bien du Mann aussi.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2015, 14:15

On l'a fait avant-hier sur le topic de Scalp. Chacun son tour.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Ven 27 Mar 2015, 14:19

Pas vu le Mann, mais une question :

Comment est traitée la partie IT ?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2015, 14:22

Avec des abeilles.

Youpitaire !!!
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO