Terminator Genisys, d'Alan Taylor (2015) L'histoire : Euh...Arnold Schwarzenegger : Allô, Jim ? Je ne te dérange pas ?
James Cameron : Tu viens de me réveiller...
Arnold Schwarzenegger : En plein après-midi ?
James Cameron : Ouais, c'est bizarre... La dernière chose dont je me rappelle, c'est d'avoir inséré le blu-ray de
Maggie dans mon lecteur... Enfin bref, quoi de neuf ?
Arnold Schwarzenegger : J'ai besoin d'un p'tit service...
James Cameron : Si c'est pour que je te donne un rôle dans une suite d'
Arnold Schwarzenegger : Non, rassure-toi. Je suis déjà bien occupé avec la suite de
Jumeaux que mes fans réclament...
James Cameron : Tes fans ? Quels fans ? Ils ne veulent pas une suite de
Conan plutôt ?
Arnold Schwarzenegger : Peut-être, mais un mec qui s'appelle Goku n'arrête pas de spammer ma page Facebook pour que je fasse une suite de
Jumeaux avec Eddie Murphy.
James Cameron : Bah, pourquoi pas...
Tant que tu ne tournes plus de Terminator, ça me va.Arnold Schwarzenegger : Qu'est-ce que tu viens de dire ? Je t'entends mal.
James Cameron : C'est normal, je suis dans un sous-marin. Alors, ce service ?
Arnold Schwarzenegger : J'aimerais que tu participes à la promotion de
Terminator Genisys. Tu as regardé le blu-ray que j'ai transmis à ta femme de ménage ?
James Cameron : Ce n'est pas la seule chose que tu lui as transmis d'ailleurs... Oui, je l'ai regardé pendant que j'explorais une épave dans l'Antarctique.
Arnold Schwarzenegger : Et tu pourrais en dire du bien devant une caméra pour la promotion ?
James Cameron : Euh... C'est que...
Arnold Schwarzenegger : Tu as aimé ?
James Cameron : La première demi-heure est pas mal, ça m'a rappelé quelque chose...
Arnold Schwarzenegger : Oui, c'est un
remake de
Terminator et
Terminator 2.
James Cameron : Une sorte de
best of ou de copie plan pour plan plutôt... Un peu comme un jeu des 7 erreurs. J'en ai trouvé trois : vous avez casté une endive à la place de Michael Biehn, une greluche de
Game of Thrones à la place de Linda et Kev Adams à la place de Bill Paxton... Bill s'est bien marré d'ailleurs quand je le lui ai raconté...
Arnold Schwarzenegger : C'est un peu différent quand même.
James Cameron : Ouais, les Terminators se font buter comme des mouches.
Arnold Schwarzenegger : Et après, on mélange
remake,
reboot et suite... du jamais vu !
James Cameron : Si c'est du jamais vu, c'est pour une bonne raison. Les néophytes ne vont rien comprendre et les fans de la première heure vont vous cracher à la gueule.
Arnold Schwarzenegger : Mais pourquoi ?
James Cameron : John Connor contaminé par Skynet qui devient un Terminator... Sérieusement ?
Arnold Schwarzenegger : Euh justement, je voulais que tu défendes l'idée en promo...
James Cameron : Tu veux que je grille la seule surprise du film ? Et bordel, pourquoi tu passes ton temps à sourire comme un con dans ce film ? Si on avait coupé la scène du sourire dans
Terminator 2, c'était pour une bonne raison !
Arnold Schwarzenegger : Pourquoi tu t'énerves ?
James Cameron : C'est la troisième fois d'affilée qu'on salope mon boulot ! Dire qu'à l'époque du
"Parle à ma main" de
Terminator 3, je pensais que tu avais touché le fond...
Arnold Schwarzenegger : Tu n'as pas aimé les scènes d'action ?
James Cameron : Quelles scènes d'action ? Trois jours après, j'ai tout oublié.
Arnold Schwarzenegger : Et l'humour ?
James Cameron : J'avoue que les cicatrices de Jason Clarke m'ont bien fait marrer. Qui les a faites, une gamine de huit ans ?
Arnold Schwarzenegger : Tu ne veux pas dire du bien du film alors ?
James Cameron : Non ! On ne comprend rien à cette putain d'histoire. Qui a envoyé le premier Terminator bordel ? Sérieusement, tu joues un Terminator qui devient maçon et qui a de l'arthrite, tu as touché le fond !
Arnold Schwarzenegger : Dans ce cas, est-ce que je pourrais avoir un rôle dans une suite d'
James Cameron : Non !!!
Arnold Schwarzenegger : Mais...
James Cameron : Bon d'accord.
Arnold Schwarzenegger : Tu me donnes un rôle ?
James Cameron : Non, je vais mentir et dire que j'ai aimé ta merde. Mais tu dois me jurer de me foutre la paix avec
Avatar et de ne plus tourner de suite de
Terminator tant que je n'ai pas récupéré les droits, OK ?
Arnold Schwarzenegger : I'll be back.
James Cameron : Oh, putain...
Note : 0/10