[oso] Ma prose malade en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: Re : [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Jan 2015, 22:44

Mark Chopper a écrit:Un débat sans fin.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar maltese » Jeu 22 Jan 2015, 22:58

osorojo a écrit:Pour te répondre, non je ne connais pas du tout le cinoche de Capra.

Sinon, j'ai lu chacun de vos commentaires, je les ai intégrés, mais j'ai définitivement un avis qui n'est pas le même. Bien sur que dans le film Murray ne devient pas gentil volontairement ...

Sinon, vu que le débat tourne un peu en rond, je dirais juste que je ne prétends aucunement avoir une lecture objective du film. Je me suis juste fait un peu chier devant, honnêtement j'ai trouvé le dernier quart d'heure lourdingue à souhait et je n'ai pas été sensible à tout ce que tu décris sur une éventuelle illustration du sens de la vie, voir du divin ^^ Je trouve juste pour ma part que le film manque un peu de noirceur, tout y est trop poli, trop gentil. Même quand Murray est un connard, il est finalement attachant.

En bref, évidemment que le film a certainement quelque chose, vu son gros réservoir de fans, je ne l'ai pas vu. C'est tout. Je me sens comme le petit nouveau dans une cour de récré qui n'a pas la bonne collection de bille. Ça va hein les intégristes de la marmotte et des bons sentiments ! :eheh:


Ah mais je respecte totalement ton avis :wink: c'est vrai qu'il y aurait matière à faire quelque chose de différent à partir du même postulat (d'ailleurs, combien de fois on a pu voir des séries télé faire leur "groundhog episode"...). Mais je "luttais" juste contre l'idée qu'on aime surtout le film parce qu'il nous rappelle la belle époque où on l'a découvert, c'est tout :eheh: :wink:

Bon et avec tout ça, le Jour de la Marmotte, on y est presque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar dagokhiouma » Jeu 22 Jan 2015, 23:30

moi j'adore ce film et par coïncidence le premier rencart avec ma femme, c'était le jour de la marmotte, c'est bien niais ça, j'espere oso que tu vomis tes tripes devant tant de guimauve :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 22 Jan 2015, 23:48

Crise de foie en bonne et due forme ! :eheh: Sauf si tu me dis que t'as épousé la marmotte :chut:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Jan 2015, 23:56

Il les aime bien poilues.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar dagokhiouma » Ven 23 Jan 2015, 00:06

kilékon :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Ven 23 Jan 2015, 07:50

T'inquiètes Oso, j'arrive avec la batte de baseball, on va tous les mettre d'accord sur ce film à la con pour enculeur de marmotte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Ven 23 Jan 2015, 08:41

Je choisis comme moment stratégique la prochaine boom d'anniversaire. Quand mark sera occupé avec son lait fraise, Maltese en train de mettre le dernier Backstreet boys et Dago activement engagé dans la cuisson des coquillettes jambon prévues pour la fin de récré :mrgreen: On va leur montrer que la vie ne se résume pas aux tablettes Milka riz soufflé qui ornent leur buffet Haribo :twisted:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Ven 23 Jan 2015, 09:18

Et pour montrer qu'on rigole pas, on bute le chat direct.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 09:19

Mark Chopper a écrit:Je vais te mettre La Vie est belle et si tu n'aimes pas, je lâche Heatmann sur toi.


:twisted:

sinon j ai rien suivit ces dernieres pages , ca parle de quoi , le capra ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Jan 2015, 09:25

Non, Un jour sans fin. Et je trouve que ce film a un côté Capra, d'où la digression...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 09:28

Oooh right , okay . oui , tout a fait , un coter capra 90's , de meme que sur Field of dreams , ou c'est encore plus probran et meme ouvertement citer dans le film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Malko Linge » Lun 26 Jan 2015, 18:00

Salut Oso,

Juste pour comprendre ta notation. Tu as mis 5,5 à Un jour sans fin.
A lire ta critique, je pensais voir un 4 ou un 3,5, car tu n'y va pas de main morte, et tes commentaires lors des débats qui ont suivis sont encore pires :twisted:

Alors soit vous êtes plus généreux que moi, soit je suis trop vache, mais j'arrive souvent pas à faire le lien entre la note et la critique, sauf pour Scalp qui porte plutôt bien son pseudo :mrgreen:
Aller mieux, ce serait de la provoc...
Avatar de l’utilisateur
Malko Linge
Rocky
Rocky
 
Messages: 135
Inscription: Dim 04 Jan 2015, 10:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Dunandan » Lun 26 Jan 2015, 18:22

Chacun a son barème, mais je ne trouve pas que la critique d'Oso soit aussi virulente que tu le penses...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Lun 26 Jan 2015, 19:00

Je sais pas trop quoi te dire :eheh:

S'il te faut un cheminement mathématique, car j'ai l'impression que tu es vachement cartésien, voici la note glissante :

1 / Pitch de départ über cool : 7/10
2 / Première heure avec les possibilité infinies réussies et tente de la jouer foube avec dydy : 8.5/10
4 / Bill Muray prend conscience de la vie et s'applique en poésie française : 8/10
5 / Bill Muray se met au piano : 7.5/10
6 / Bill Muray se met à la sculpture : 7/10
7 / Bill Muray se fait aimer de toute la ville et chope Dydy : Plan final guimauve : 4.5/10
8 / Bonus Bilou sur tout le film : 6/10 mais je retiens 0.5 pour la chiantissime Mcdo.

Mais oui, j'aurais pu mettre 4, 3 voir 1 tant il m'indiffère au final, j'essaye simplement de prendre en compte les qualités évidentes du film au moment de mettre la note. Mais je n'aime de toute façon pas mettre une note, je suis généralement pas trop méchant (toi tu sabres je trouve oui) sauf quand j'ai l'impression de m'être fait arnaquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO