Alegas a écrit:Yep c'est bien celui là. Je pinaille vu que ça dure 3-4 secondes, mais à mon sens n'importe quel plan full-CGI est destiné à être moins efficace avec le temps, certains encore moins que d'autres (genre le trailer de Warcraft c'est déjà moche avant la sortie
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
).
Ouais ça c'est super moche :
Si tu me parles des plans aériens et quelques incrustations oui. Mais ouais je vais me répéter, il reste 6 mois avant la sortie du film. Et je dois te rappeler l'effet Avatar et son trailer pas finalisé avec des gros défauts dedans (notamment le bug sur un des méchas) ? Donc qu'on apprécie pas les couleurs, les armures et intérieurs qui font toc ok, ça fait vachement penser à The Hobbit en moins bien certes mais les Orcs c'est du haut niveau et le reste, quelques plans, ce n'est ni mieux ni pire que ce qu'on voit d'habitude. Si le film est comme le trailer là ok par contre. Parce qu'on voit bien que c'est pas terminé donc logiquement ce serait bien meilleur en Mai.
Ce qui m'inquiète sur WARCRAFT, c'est principalement l'histoire , le ton et le casting que je trouve pourri.
Pour en revenir à King Kong encore une fois comme dans TOUS les films de ce type, tu as LE gros point fort c'est à dire , ici, KING KONG , insurpassé pour le moment en terme d'SFX et même AVATAR ne me surprend pas ainsi (d'ailleurs, pour zieuter souvent des scènes du Cameron, il y a plans qui ont pris un sacré coup de vieux). Les SFX , à mon sens, c'est comme le vin (ou les hommes). C'est parfois en vieillissant que ça prend son caractère, son charisme, son ampleur. Alors oui, il y a parfois des éléments grossiers , la scène des dinos n'y échappe pas. Peter Jackson abuse toujours au moins une fois dans ses films. C'est clairement la scène en trop. Elle fout une petite baffe parce que le son déchire mais visuellement, elle est moyennement réussie. Mais la scène du marécage elle est sublime par exemple et les Vrex franchement, sur quasiment 100 % de leurs plans, on croirait du live, de l'animatronique. King Kong franchement c'est une révolution dingue au niveau de la technique SFX.
Et pour appuyer Mark, les films qui utilisent peu les SFX et de manière subtils ne vieilleront pas des masses. Mais les plans du SDA qui ont pris un gros coup de vieux, bah faut les voir comme on voit ceux de Harryhausen et des films des années 80 : du bon vin de 6-8 ans d'âge.
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Et faut pas oublier une chose importante : aujourd'hui , il y a une concurrence de fou furieux et des budgets de tueurs pour 15 blockbusters par an. Donc tu te fais vite dépassé techniquement niveau SFX....Alors qu'avant, on avait un ou deux gros films par an avec des SFX. Et si on rajoute la concurrence du jeu vidéo et des cinématiques promotionnelles..qui sont forcément mieux niveau réalisation puisque tout est virtuel (et c'est aussi pour ça que Tintin était une tuerie visuelle alors qu'Avatar, Hobbit , SDA ou King Kong vieillissent : ils mélangent tout CGI et live chose qui est bien plus difficile à gérer).