Modérateur: Dunandan
Waylander a écrit:Pour le moment, top 5, Mononoké, Nausicaa, Chateau dans le ciel , Arrietty , Totoro.
Mr Jack a écrit:Waylander a écrit:Pour le moment, top 5, Mononoké, Nausicaa, Chateau dans le ciel , Arrietty , Totoro.
Et Chihiro ?
Waylander a écrit:Kiki excellent faut pas abuser mais dire que c'est nul c'est franchement abuser aussi.
Après tu as le droit d'aimer mais ça me parait mineur dans la filmo de Miyazaki. Et sur Ponyo / Totoro on a pas vraiment le même regard. Ponyo c'est clairement pour les petits. C'est le seul film de ce cinéaste qui n'en dit pas plus que ce qu'il montre/dit. Totoro ya une réflexion derrière qui fait que les adultes peuvent y trouver un intérêt autre que le dessin et le charme de l'univers, retour en enfance etc... la mère absente et malade , tu fous pas ça aux gamins de 3-5 ans. Ponyo , tu n'as rien de tout ça : grosse happy end je ne vois pas plusieurs niveaux de lecture comme sur les autres Miyazaki. Même le dessin a clairement été pensé pour les petits puisque qu'il est toujours en mouvements pour attirer le regard des enfants, et à la fois très simpliste. Après c'est juste mon regard hein mais clairement entre Ponyo et Totoro je vois plus un petit mater le 1er que le second (même si en fait, les deux sont au départ pour les enfants).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités