par Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 07:01
1/10
The Hobbit, the battle of the five de Peter Jackson - 2014
La grande question n'était pas de savoir si j'allais aimer, ça c'était couru d'avance, non c'était de savoir au bout de combien de temps ça allait me souler, et là je dois dire que PJ a fait fort, il a réussit à me gaver en 5 minutes top chrono, du travail d'orfèvre.
Alors la fin du 2 où tout le monde se branlait (et que je trouvais bien entendu à chier) montre ici que c'était une fin de merde, la bataille qui s'annonçait épique est torchée en 5 minutes, 5 minutes pour tuer Smaug le dragon légendaire, qui au final était bien ce tocard gardien d'immeuble, car là une fois de plus au lieu de buter Evans, faut qu'il tape la discute.
Et là on embraye sur un autre film, alors faut croire que j'ai du rater l'épisode intermédiaire où Thorin devient fou, parce que là ça encule Darth Vador dans SW3, pour jouer la soif de l'or y a 2 écoles, la première c'est John Huston et le trésor de la sierra Madre (truc subtil donc mais je sais que je prends une référence un peu trop pointue), l'autre c'est Christian Clavier dans la soif de l'or et là PJ opte pour un remake de la Soif de l'or. Bon bein Armitage fait une belle imitation de Clavier, pas de doute.
Et là on est parti pour une heure de parlotte et de négociation à la con entrecoupé de scène pseudo comique avec le bras droit du maire (putain ce perso), ça parle pour rien dire (parce que PJ est et a toujours été un piètre dialoguiste) et les scènes de "négociations" sont bien chiantes. Et puis arrive la scène où le film bascule dans le point de non retour, j'ai rien contre le fan service mais là c'est quoi ce truc ???? Saroumane qui fait du kung fu, Galadriel qui se transforme en Hulk et Elrond qui est là parce que fallait le rappeler aussi, et puis la finalité du truc avec Sauron, cte barre de rire, merci PJ, vraiment.
Bon après y a la bataille qu'on attend depuis 3 films et là elle arrive, bon la terre du milieu a l'air toujours aussi petite (bon par contre on va plus vite à dos de sanglier qu'a dos d'aigle) et la gestion du temps c'est un grand n'importe quoi (heureusement qu'a la fin du film on nous dit que ça a duré 13 mois parce qu'on a l'impression que ça dure 2 semaines).
Donc on attend bien que tout le monde soit arrivé, parce qu'on est civilisé en terre du milieu. Les teams sont dans la place, bon la team des orcs c'est vraiment des losers, 6 films qu'ils sont toujours en position de force et 6 films qu'ils prennent des branlées. Pourtant là ça avait l'air d'être la bonne, y avait pas une mais 2 armées, il avait l'effet de surprise (bon comment ça c'est une autre histoire parce que leur boss il est en haut de la montagne avec son matos mais personne le voit).
Alors ce grand climax de l'année, baston hors norme de une heure elle donne quoi ? bein elle donne de la merde, déjà ça commence avec 12 nains cachés derrière un mur en carton qui croient qu'ils vont tenir tête à 2000 elfes, ok why not, après y a les orcs qui arrivent, et là c'est la branlée ils explosent les elfes et les nains (bon les séquences c'est du jeux vidéos c'est sans idée et laid) et là c'est perdu, y a plus d'espoir mais non les 12 nains décident d'aller se battre, et c'est sur que 12 nains contre une horde de orcs, ça change tout, bein oui ça change tout selon PJ, mais bon PJ 12 nains ça le soule alors hop on en voit que 4 (du coup j'ai apprit qu'il y avait 2 frères, au bout de 3 films, je suis toujours pas fichu de reconnaitre tout ces nains).
Et à partir de la sortie des nains (des nains qui voulaient pas sortir pendant une heure en plus, putain d'enjeu en bois, d'ailleurs l'enjeu global il est génial, les orcs y attaquent pourquoi ? parce que :!!!) c'est le début du grand n'importe quoi autrement appelé le Legollas Show alors Saroumane qui fait du kung fu ça lui suffisait pas à PJ du coup ici on a Legollas qui pilote une chauve souris, Legollas qui télécommande un troll, Legollas qui fait effondrer une tour, Legollas qui redéfinit les lois de la gravité, sinon entre tout ça on a des nains qui crèvent mais bon vu la caractérisation des persos autant dire qu'on s'en fout. Je vais pas parler de la nana de Lost, c'est mieux (c'est con car je la détestais pas dans le 2). Et je vais pas parler du père de Legollas qui a surement décidé de faire du shopping vers la fin parce que le gars il dit qu'il se barre, on le voit plus et hop il est toujours là d'ailleurs le montage dès que Thorin décide de se battre c'est juste n'importe quoi ( en gros on voit plus les autres persos).. Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, qui vient pour gagner la baston ? les aigles !!! les putains d'aigles qui viennent juste quand PJ sait plus quoi faire, c'est vrai les utiliser dès le début ce serait trop intelligent.
Et puis PJ y sait pas finir un film, ça dure encore 3 jours là.
Quand t'as rien à raconter, tu fais pas de film !!! Le Hobbit c'est quoi ? une version Scary Movie (et jeux vidéo) de Willow.
Critiques similaires