par Scalp » Jeu 12 Fév 2015, 08:19
Save the Green Planet de Jacques Villeret - 2003
Quand Old Boy copule avec la soupe aux choux, voilà le résultat. Le mec il a tellement d'idée qu'il veut tout mettre dans le même film. Y s'est dit que ça passerait, que tout réussirait à s'imbriquer au bout d'un moment, bein il se goure. Alors si la première partie séquestration peut vaguement faire illusion (ça reste un teubé qui torture un mec avec un god et je cite Jed "les god dans le cul c'est la vie" donc faut aimer), ça s'écroule peu à peu avec l'arrivée du flic avec comme point culminant la découverte du mec dans la cave, attention mise en situation :
Le flic est chez le malade, il se doute de quelque chose, à première le mec risque rien, mais là plan sur la télé qui est entrain de filmer le détenu dans la cave, le flic ne voit pas encore la télé, mais il avance lentement mais surement, le mec est en stress, que faire, son plan va être découvert et la télécommande est hors de porté, le flic avance encore, il s'accoude même à la télé, là c'est sur il va tout découvrir mais c'est sans compté sur le meilleur dialoguiste du monde :
"-oh regarder un ovni
- ou ?
-là par la fenètre, a mince vous l'avez raté"
WTF, y sont sérieux là. Même les Wacho auraient pas osé. Et tout le film est de ce niveau pour ce qui est dialogue du grand art. Par charité je parlerais pas de la copine, ni des flashbacks de la honte.
Après formellement c'est pas nul, ça reste carré mais faut voir au service de quoi c'est quoi.
Et là vous vous dites, mec tu parles d'un film coréen et y a même pas le mot karaoké utilisé, j'y viens !!! Alors on a bien la scène de highkick habituel mais pas de karaoké mais là le réal a eu une idée de génie, si je peux pas mettre de karaoké dans mon film j'ai qu'a en utilisé en soundtrack et on a des reprises de classiques chanté par des coréens en bande son, priceless.
Save the Green planet un film complétement barré qui en laissera plus d'un sur le carreau, parait que le foutraque c'est génial, non c'est juste quand on sait pas faire un truc construit, du coup on fait tout et n'importe quoi.
Critiques similaires