[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 15 Oct 2015, 13:31

Tout se résume à ça de toute façon. Les potes qui se séparent autour de moi, ils ont souvent une bite à la place du cerveau.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6331
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 15 Oct 2015, 14:28

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:L'homme (ou la femme hein) n'est pas fait pour rester en couple toute une vie avec une même personne, c'est utopique ça.


C'est bien pour ça que la sexualité des couples se libère de plus en plus hein. Suffit juste de trouver une nana un minimum ouverte d'esprit.


On a déjà eu cette conversation et tu sais très bien ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Jeu 15 Oct 2015, 14:32

Jimmy Two Times a écrit:C'est peut être ton cas Scalp, mais il ne faut pas en faire une généralité pour autant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 15 Oct 2015, 14:45

Là il parlait de séparation ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Jeu 15 Oct 2015, 15:22

Jimmy Two Times a écrit:Tout se résume à ça de toute façon. Les potes qui se séparent autour de moi, ils ont souvent une bite à la place du cerveau.


c'est clair que tu as beau être heureux dans ton couple, avoir trouvé l'ame soeur,..., ca empeche pas d'etre tenté d'aller t'amuser ailleurs de temps en temps. c'est là devant ta gueule, euh ta bite, pourquoi se priver ? ya qu'a se baisser, too easy. faut voir les avions de chasse qu'on peut croiser tous les jours, certaines elles portent un écriteau :shock: dur de résister...

sauf que avant de se lancer là-dedans faut juste savoir qui on est, quelles valeurs on possède et ce qu'on veut véritablement: le plan cul sans lendemain mais avec les remords et éventuellement les ennuis a posteriori, ou bien respecter sa moitié et être en phase avec soi-même. L'adultère est la pire des trahisons, sachant cela et ne voulant pas en être victime, je contiens mes pulsions épisodiques pour ne pas faire subir à autrui ce que je n'aimerais pas subir, et au contraire j'essaie de transformer ces fantasmes passagers et éphémères avec une inconnue en désir toujours renouvelé pour le sex avec ma femme.

Tout ça est peut etre naïf mais c'est ce que je pense et ce que je suis.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 15 Oct 2015, 17:46

Pareil, j'évite les abords des bases aériennes.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6331
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Boyhood - 7/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 22 Oct 2015, 12:23



Boyhood - Richard Linklater - 2014


J'ai du mal à imaginer l'académie des Oscars refuser la statuette suprême à ce type de projet, très ambitieux sur le papier (filmer l'enfance puis l'adolescence d'un jeune garçon sur 12 ans de tournage), qui plus est avec un pape de l'indé derrière la caméra (Richard Linklater). Le résultat est réussi, tendre et suscite fréquemment l'empathie. Mais on est aussi en droit d'être légèrement déçu, pour la simple raison que le réalisateur est coutumier des histoires étalées dans le temps (l'excellente trilogie Before).

Prouesse filmique peut être, mais au service d'un récit relativement linéaire. Il y a du coeur à l'ouvrage, c'est indéniable, de la justesse dans les propos et un refus de la sur-dramatisation à outrance. Autant de bons points qui peinent cependant à ôter ce sentiment prégnant de "tout ça pour ça". Il faut se raccrocher à quelques très belles branches comme toutes les scènes en commun entre le jeune Ellar Coltrane et Ethan Hawke, ce dernier étant définitivement comme un poisson dans l'eau dans l'univers de Linklater. Cette belle relation père-fils est le plus beau cadeau de Boyhood, l'alchimie entre les acteurs opère totalement et l'émotion saisit, sans artifice aucun.

On ne peut cependant pas en dire autant du personnage de Patricia Arquette, mère courage peut être, mais qui fait tout de travers dans ses choix conjugaux. En découle un défilé de beaux papas tous plus clichés les uns que les autres, et des scènes parfois bien lourdingues. Des contrepoints masculins qui vont certes forger le caractère de Mason, mais un peu plus de subtilité eut été la bienvenue. Boyhood demande à chacun d'aller piocher ce qui l'intéresse. Une belle histoire, contée par un humaniste hors pair, mais qui n'exploite pas complètement sa formidable audace conceptuelle.


7/10
Critiques similaires
Film: Boyhood
Note: 9/10
Auteur: Kissifrott
Film: Boyhood
Note: 9/10
Auteur: Moviewar
Film: Boyhood
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack
Film: Boyhood
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6331
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Annabelle - 2/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 22 Oct 2015, 21:55



Annabelle - John R. Leonetti - 2014


Sacré concept ce Annabelle... C'est encore moins flippant qu'une parodie de Chucky. Je me demande encore quel cheminement sinueux m'a amené à envisager la vision de ce film que j'imaginais mauvais par avance. Mes vieux os fatigués après une harassante journée de taf ont sûrement eu raison de moi. La télé devait être allumée sur une chaîne diffusant le film et la télécommande devait sûrement être à plus d'un mètre de moi. Une raison suffisante pour m'avouer vaincu.

Bon, sinon Annabelle a fait la pseudo une de l'actualité parce que des chiards ont foutu le souk dans les salles de ciné à l'époque de sa sortie. Je comprends un peu mieux maintenant, le résultat est tellement indigent qu'il y a de quoi avoir envie d'arracher les accoudoirs de son fauteuil et de les fourrer dans le cul du patron des lieux. Demander 10 à 12 euros pour un tel affront, ça rend vénère!

La campagne marketing du film était forcément efficace en diable. Conjuring avait fait son petit effet un an plus tôt, ce spin-off a été pensé en amont (cf l'intro du film de Wan) mais le tout est écrit, produit, joué et réalisé sans passion. En même temps, faut être sacrément teubé pour penser qu'une histoire de poupée tueuse puisse encore faire un bon film en 2015... Un point parce que c'est inoffensif et un autre parce que même s'il n'y a aucune idée de mise en scène, on échappe au found footage de gueule intégral.


2/10
Critiques similaires
Film: Annabelle
Note: 1/10
Auteur: Pathfinder

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6331
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

American Nightmare 2 Anarchy - 4,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 05 Nov 2015, 22:39



American Nightmare 2: Anarchy - James DeMonaco - 2014


Le premier épisode était un sombre navet, et n'aurait jamais du m'amener à voir cette suite. Mais comme il me fallait un film pour faire la sieste un dimanche après midi pluvieux, que j'avais déjà le cul vissé dans le canapé, que je refusais de me lever pour aller chercher un Blu-ray dans mon placard et que seule la télécommande de ma box TV était à portée de main, il ne me restait plus qu'à consulter la liste des films en replay sur Canal + à la demande (note pour moi-même, penser à résilier mon abonnement avant sa reconduction automatique - l'année ciné 2015 encore plus mauvaise que 2014 promet une prog' de haute volée dans les mois à venir sur la chaîne cryptée...). Il était prévu que je m'endorme au bout de 5/10 minutes mais comme Frank Grillo s'improvise en ange exterminateur et pète des tronches et head-shoote à tout bon de champ, je suis finalement resté éveillé, ce que je regrettai plus tard dans la journée (mais ça tout le monde s'en branle).


Je vais te péter les ratiches, enculé.


Il y a toujours le même tâcheron avec un nom de gâteau apéritif/boisson pour gonzesse/paradis fiscal (rayez la mention inutile) derrière la caméra, donc pas de grandes inspirations en terme de mise en scène, mais c'est filmé assez simplement et ça tâche bien comme il faut. J'aurai presque pu mettre la moyenne sans ce climax complètement foiré et bien trop ambitieux pour le réalisateur (une partie de cache-cache dans un entrepôt roumain et dans le noir). Le huis clos du premier opus laisse ici la place à une chasse à l'homme à ciel ouvert. Le propos lourdingue du film est nettement moins appuyé et n'est qu'une simple toile de fond qui permet de justifier les échanges de coups et de bastos. A part Frank Grillo, à l'aise quand ça pète, les autres acteurs incarnent des caricatures insipides. Si 3ème volet il y a, faudrait d’ailleurs l'appeller The Purge 3 : Frank Grillo fucks the world. Enfin je dis ça, mais la vision du film remonte à quelques semaines et je ne me souviens plus si son personnage survit :mrgreen: Film oubliable mais qui permet de laisser ses neurones au repos le temps de 90 minutes. Dommage que les personnages soient si nazes et la fin toute perrave, ça aurait presque pu être un plaisir coupable.


4.5/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6331
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar caducia » Jeu 05 Nov 2015, 22:50

tu seras au taquet pour la sortie du 3 avec F Grillo alors (un indice sur son destin :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15139
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 05 Nov 2015, 23:12

:eheh:

J'ai beau avoir passé un (très relatif) bon moment, c'est le genre de film que j'oublie en quelques jours.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6331
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Jeu 05 Nov 2015, 23:46

Mais sérieux, tu mates Le Loup de Wall Street et Sicario auxquels tu mets des bonnes notes et tu prends le temps de faire une critique pour ce truc ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 05 Nov 2015, 23:51

Oui, je suis un ouf, je critique tout ce que je vois :mrgreen:

Bon , par contre j'ai 2 mois de retard, les vacances + taf + travaux, c'est chaud de rassembler des bribes de souvenirs.

Coming next, je t'annonce du lourd: la critique de Spy :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6331
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Nov 2015, 23:57

Tu vois en un an ce qu'Angel voit en un mois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43444
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 06 Nov 2015, 00:15

J'ai essayé un hiver de remplacer mes radiateurs par une télé allumée H24, mais j'étais tout le temps malade. Faudra que je lui demande la marque de la sienne :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6331
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO