[Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Mai 2015, 22:11

Mark Chopper a écrit:
j'irais plus loin en disant qu'il est le test parfait pour jauger qui sont les fans véritables de son travail, ceux qui n'ont pas éteint leur téléviseur après les 40 premières minutes sont de vrais warriors. :eheh:


8)

(et un peu masos aussi)

Sinon j'adhère à ta vision du film :super: (quel gâchis quand même...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Loups (Les) - 6/10

Messagepar Milkshake » Ven 29 Mai 2015, 14:17

Jed_Trigado a écrit:
Les Loups - Hideo Gosha (1971)


Image


En gros, les Loups est symptomatique du Gosha des 70's, un artisan-cinéaste qui commence a être de plus en plus ostracisé dans un système en plein remous, qui fait son petit bonhomme de chemin sans vraiment se soucier de ce qu'il se passe autour de lui si l'on excepte la parenthèse Quartier Violent, j'irais plus loin en disant qu'il est le test parfait pour jauger qui sont les fans véritables de son travail, ceux qui n'ont pas éteint leur téléviseur après les 40 premières minutes sont de vrais warriors. :eheh:

6/10


Je pense tout l'inverse. Belle découverte. :love:

A mon avis ça rentre facile dans le Top 4 de la filmo de Gosha en terme d'ambiance et de réal, il y a une flopée de séquence marquante, c'est ce qu'il a fait de mieux avec Hitokiri et Goyokin, là pour le coup je suis totalement d'accord avec Christophe Gans. Un réal toujours passionant à écouter.

Après oui le film est un gros drama finalement avare en action à part l'intro et les deux tueuses mais narrativement (en terme de script) c'est son film le plus poussé, avec une forte mélancolie, en terme d'acting c'est son meilleur film même tous les seconds rôles sont marquant et puis Tatsuya Nakadai est l'acteur qui bouffe le plus l'écran de cette époque avec Toshiro Mifune.

Et quel final plein de fureur 8) , la fin je me demande si Mann ne s'est pas inspiré pour finir son Blackhat...

Bref j'ai beacoup aimé mais mon N°1 Gosha restera Chasseurs des ténèbres.


Image

Sinon vu il y a peu Four Days of Snow and Blood (1989), beau film sur un coup d'état raté même si ça tire un peu en longueur et que le film n'atteindra plus jamais le niveau de sa superbe intro.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Dunandan » Sam 30 Mai 2015, 02:05

Son script le plus poussé, je ne sais pas, mais l'un des plus soporifiques, ça c'est sûr. La vision de Gosha sur la fin d'une époque est toujours intéressante en soi, mais là je me rappelle d'un truc lent et contemplatif (et je souligne qu'en général j'aime beaucoup Malick...) qui aurait mérité d'être dégraissé de 40 minutes sans que ça nuise au scénario ni à l'ambiance.

M'enfin bon je dis ça, je le retenterai probablement en BR pour profiter de la plage en BR :chut: (je sais, je radote).

Sinon tu l'as vu comment Four Days of Snow and Blood ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20624
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Milkshake » Sam 30 Mai 2015, 07:51

Oui le rythme est relativement long mais il y a un payoff sur toute la fin du film, ce n'est pas gratuit ou du contemplatif pour du contemplatif.

Ce n'est pas comme du chambara de base ou le réal doit remplir un cahier des charges avec un duel au sabre toutes les 10/15 minutes pour garder le spectateur éveillé.

Je trouve que ça tente des choses que j'ai pas du tout vu ailleurs dans le genre après je comprend qu'on puisse roupiller devant le film car c'est plus un drame sur fond de film de yakuza.

Pour Four Days of Snow and Blood il y a un bluray qui est sortie récemment.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Scalp » Sam 30 Mai 2015, 09:40

Y a pas de cahier des charges dans les chambarra, j'en ai pas vu beaucoup avec des combats tout les 15 minutes en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar pabelbaba » Sam 30 Mai 2015, 09:50

C'est plus une habitude des chinois ça
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Mai 2015, 10:01

Ils se ressemblent tous.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar pabelbaba » Sam 30 Mai 2015, 10:17

Avec leurs yeux bridés et leurs faces de citron? :chinese: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Mai 2015, 10:38

Toi, tu t'appelles Nathalie :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar pabelbaba » Sam 30 Mai 2015, 11:15

:mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Milkshake » Dim 31 Mai 2015, 09:00

Scalp a écrit:Y a pas de cahier des charges dans les chambarra, j'en ai pas vu beaucoup avec des combats tout les 15 minutes en tout cas.


Façon de parler, l'idée est que ceux qui attendent un minimum syndical d'action dans ce film vont forcément être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Scalp » Dim 31 Mai 2015, 09:19

Les chambara à part Baby Cart de toute manière c'est jamais orienté action et encore même Baby Cart c'est pas foufou niveau rythme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 31 Mai 2015, 09:21

Yep, en gros à part le final, ça ne charcle pas souvent dans un chambara.

Mais ce n'est pas une raison pour subir Nakadai qui tire la gueule à la plage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43811
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Loups (Les) - 6/10

Messagepar Jed_Trigado » Dim 31 Mai 2015, 21:16

Milkshake a écrit:Et quel final plein de fureur 8) , la fin je me demande si Mann ne s'est pas inspiré pour finir son Blackhat...

J'avoue que j'y ai pensé avec cette action qui prend place en plein milieu d'une cérémonie, scène qui pour l'anecdote fit craindre le pire aux mecs de la Toho d'ailleurs car Gosha s'est lâché sur le nombre de figurants et les moyens employés a l'écran (qui pour le coup sont bien visibles). :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14388
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 01 Juin 2015, 20:08

Un petit compte-rendu de mes séances du Bloody Week-end, a un film près, ça n'a été que de la révision donc je ferais court :

Le Retour des Morts-Vivants 3 - Brian Yuzna (1993)


Image


Après un second opus pas terrible, Yuzna reprend le flambeau de la saga en y injectant sa patte grand-guignolesque super iconique, plus un élément inattendu mais qui étrangement fonctionne bien sur la durée, le romantisme déjà présent dans Re-Animator avec une portée encore plus décadente cette fois où le perso de Mindy Clarke va de plus en plus s'auto-mutiler et son petit ami lui feignant de pas voir qu'elle a changé se voue a une fin malheureuse. Pourtant le film garde un bon dosage de comédie, notamment par la kitscherie assumée des acteurs (les Latinos :eheh:) ou des décors (une base militaire top secrète dans ce film, c'est un hangar avec des containers) et offre son habituel climax final où on s'y donne a cœur joie sur les prothèses qui explosent, du vrai cinéma qui tâche, a mi-chemin entre la jouissance pure et le plaisir coupable.

Un des films cultes de ma période "vidéo-club" tout simplement, mais le voir en présence de son géniteur, c'est encore mieux ! Rien que pour l'avoir entendu se marrer au moindre passage gore, franchement je kiffe Yuzna qui reste a presque 70 balais un grand gamin dans l'âme. :mrgreen: :super:

7,5/10


Doghouse - Jake West (2009)


Image


Je craignais avec un tel pitch un sous-Shaun of the Dead pas folichon, pourtant Doghouse m'a emballé des les premières minutes, notamment par le rythme très soutenu choisi par Jake West dont on sent le passif de clippeur mais également par son script qui est très drôle, même si j'avoue que je suis toujours très client des clichés sexistes, Doghouse va vraiment loin dans son délire "femmes emmerdeuses/mecs branleurs" (le comble étant la découverte de l'origine du virus :eheh:) sans parler de la manière toujours efficace de faire monter les gags (le truc du PV, vous pouvez demander a Jack j'en rigolais encore après avoir vu le film :eheh:). Voilà un vrai bon film de zomblards no-brainer a l'esprit 80's mais avec un fond pas si idiot sur les rapports actuels homme/femme qui mérite d'être découvert. :super:

7/10


Mother's Day - Charles Kaufman (1981)


Image


Voilà une bouse que je ne voulais pas me retaper, Mother's Day a vraiment une réputation qui me dépasse chez les Tromaphiles en étant vendu comme le ou l'un des chef-d’œuvre de la firme or je continue a le voir comme une œuvre qui tente un numéro d'équilibriste bien trop ardu pour son réalisateur qui a visiblement voulu péter plus haut que son cul, en mélangeant satire humoristique sociale et horreur redneck, sauf que tout est mal dosé et on perd tout crédit devant ce que l'on mate (la scène "revenge" foutue comme un training montage a la Rocky avec une musique horriblement plagiée au synthé :shock:). Sans parler du plan final qui est d'une honte absolue.

2/10


Waxwork - Anthony Hickox (1988)


Image


Comment faire pour rendre hommage a tout un pan du cinéma d'horreur old school quand on est jeune, anglais et qu'on baigne dans ce monde depuis toujours ? Waxwork est la réponse a ça. Hickox prend le train en marche de cette période fun de l'horreur pour donner un coup de jeune a de nombreuses références et ce dans un seul et même film, grâce à une idée excellente, celui du musée de cire qui permet d'alterner les univers mais aussi d'optimiser le faible budget, en se contentant d'un seul décor abstrait a chaque fois (une cabane pour le loup-garou, un tombeau pour la partie égyptienne, etc...) et balançant un climax anthologique où Patrick McNee en chaise roulante tabasse du monstre ou explose de la chauve souris au magnum :eheh: (d'ailleurs pendant la présentation du film, Hickox s'est carrément excusé auprès de nous car il avait mal géré son argent et a du revoir ses ambitions pour la fin, ceci dit on ne ressent jamais ça par un montage au cordeau).
Pour un premier film, Hickox fait preuve d'une réelle maitrise du genre, ainsi qu'une intégrité a toujours illustrer ce qu'il aime voir en tant que spectateur (chose qu'il continuera de prouver par la suite), un brave mec en somme.

8/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14388
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO