Waylander a écrit:lvri a écrit:Tu aurais tendance à revoir Interstellar à la hausse du coup après avoir vu Seul sur Mars, ou ça ne change pas ta vision du film ? (Les intentions semblent complètement différentes entre les deux films j'ai l'impression).
Ouais bon après c'est deux films qui n'ont rien à voir. Vaisseaux + espace ne suffisent pas à les comparer. Le premier c'est de la hard science et les enjeux sont universels , on veut sauver l'espèce, le second se veut ultra réaliste, pas trop éloigné dans le futur, l'enjeu se résume à sauver un seul homme érigé en héros international et c'est une simple histoire de survie sur Mars avec pleins de termes techniques et une grosse propagande pro Nasa, rien de plus. Je préfère le message du premier et le message de Gravity. Seul Sur Mars ça fait trop truc héorique à la con avec l'humanité qui sauve un seul homme au point que la Chine aide gratuitement la Nasa (alors que dans le livre c'est par intérêt) , les scènes de foules qui matent la retransmission du sauvetage, le message pro conquête spatial et cie (sans réels intérêts explicites).
Je n'ai pas vu Seul sur Mars, d'où la question (tout en pointant le fait que les intentions semblent différentes).
Vu qu'Alegas avait noté les deux films à 6.5/10, je voulais avoir son avis entre les deux.