[Alegas] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Oct 2015, 11:11

Et s'ils ont mangé les animaux après, ça pardonne ?

(Parce que c'est l'excuse de Kim Ki-duk sur ses films :eheh: )
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 10 Oct 2015, 11:12

Mais ça existe pas les lois sur les massacres d'animaux pour des films ? :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Sam 10 Oct 2015, 11:29

A noter quand même que les gars sont quand même à 3 au scénario. Pour un home invasion minimaliste de à peine 1h30. Chapeau.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Sam 10 Oct 2015, 11:31

Alegas a écrit:Le bœuf aurait été tué avec ou sans Coppola. Pour la tortue, le serpent et les singes, il ne se serait rien passé sans Deodato.

Coppola ou non, son choix est tout autant condamnable. Personnellement, j'ai été très choqué par cette scène, notamment le fait de filmer le regard du boeuf avant cette exécution, sa peur ..... Quand bien même cela n'aurait rien changé au sort de cette pauvre bête (ah les sacrifices ...... :roll:), ce n'est pas une raison pour la mettre en scène. Il aurait très bien pu trouver une autre solution sans utiliser la souffrance ou la mort d'un animal.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Oct 2015, 12:03

Pitié pas encore ce débat autour des animaux, a croire que certains sont des Brigitte Bardot dans l'âme....

Je vais être clair : tuer des animaux, c'est pas bien, mais si c'est pour se nourrir de leur chair après coup (ce qui était le cas sur le tournage), je ne vois pas où est le problème, ton steak il arrive pas découpé dans ton assiette par le miracle du Saint-Esprit. A ce compte-là, il faudrait que les détracteurs aillent faire le pied de grue pour manifester devant tous les abattoirs du monde qui sont mille fois pires en termes de violence animale et qui sont pourtant nécessaires pour subvenir a nos besoins alimentaires (ce qui veut pas dire que j'approuve leurs méthodes, que ce soit dit).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Oct 2015, 12:16

Manger est plus important que de faire/voir un film.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 10 Oct 2015, 12:23

Ils ont mangés après. OK. Une preuve ? Non. Certainement une excuse donc, afin d'éviter de se faire critiquer de partout. Mais sinon effectivement, la première raison pour laquelle ça a été fait, c'est le film, pas la boustifaille. Faut pas oublier non plus qu'à l'époque d'Apocalypse now, on avait pas encore autant d'associations pour le droit des animaux etc....Les mentalités étaient légèrement différentes. Mais c'est clair que certains critiquent des trucs sans savoir : la majorité des sacrifices finissent dans l'assiette des personnes qui y assistent. Ce qui me révolte, ce sont pas tant les sacrifices que les "jeux" à la con comme la Corrida où l'animal, avant d'être tué et parfois bouffé, souffre le martyr pour le plaisir de certains bougres.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Oct 2015, 12:26

Des preuves ? La tortue on voit qu'ils la mangent a la fin. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 10 Oct 2015, 12:27

J'ai pas vu le film donc. Bon bah voilà. :mrgreen: Le truc c'est, avaient-ils besoin de bouffer une (vraie) tortue ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Oct 2015, 12:28

C'est parce qu'ils y avait pas de vaches dans le coin, autrement je suis sur qu'ils auraient pas craché sur un bon rumsteak. :chut:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 10 Oct 2015, 12:30

Mais ils étaient vraiment en mode survie sur le tournage ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Oct 2015, 12:32

C'est pas du Werner Herzog non plus, mais tourner en Amazonie, c'est quand même compliqué d'un point de vue logistique. Du coup, ça me surprend pas de savoir qu'ils ont parfois bouffés des bêtes qu'ils avaient sous la main.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Sam 10 Oct 2015, 12:50

Milkshake a écrit:A noter quand même que les gars sont quand même à 3 au scénario. Pour un home invasion minimaliste de à peine 1h30. Chapeau.

Cette phrase, perdue au plein milieu d'un débat sur les sacrifices d'animaux, c'est magique. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Oct 2015, 13:59

Mais tellement :eheh:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 10 Oct 2015, 14:31

Un vrai tournage dans le respect le plus total des animaux je ne pense pas que ça existe. Quand on ne les tue pas, on les drogue ou on les dresse (et le dressage, même sans violence, ça reste un mot qui en cache un autre = esclavage). Les mecs pensent respecter et aimer les animaux mais ils passent leur temps à donner des ordres, mettre des beignes (ou pas), donner un nonos en récompense d'une bonne galipette etc.... :roll: Bref, tout ça pour le divertissement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante